dimanche 16 novembre 2008

Jour 1, 10 novembre 2008




Levés a 03h00 J'ai fini de remplir le camion et même réussi à oublier quelques livres de références. Il faisait 5 dégrés à Montréal. Départ à 04h01, pas mal car on voulait partir à 4hoo. Il pleuvait à Montréal et il y avait un bon trafic de camions. Le jour s'est finalement pointé vers Brockville où j'ai revu le motel dans lequel j'ai passé la nuit en janvier 65 avec un de mes amis militaire. Nous étions allés à Niagara Falls sur le pouce en uniforme, durant une semaine de relâche, et en revenant nous sommes restés pris devant ce motel sur la 401.  Ca pris tout notre petit change pour se payer une chambre, la moins chère, c'était cà ou mourir gelés sur la 401, car il faisait au moins -20 avec des grands vents. C'était le temps de la simplicité involontaire.

On arrive finalement à notre point de rencontre 07h15, on trouve nos amis Roger et Henriette Lange, ils y sont depuis une vingtaine de minutes. Une petite bouchée et on s'enligne pour 5 mois. Arrêt à la boutique hors taxes où on a fait provision de bière canadienne à moitié prix, pas de problème à passer la frontière, le douanier est sympatique et un peu envieux de nous voir partir pour le Mexique.

Aussitôt nous prenons de l'altitude et la température baisse, et il se met a neiger, une bonne tempête, la route devient complètement blanche et nous sommes les premiers à faire la trace. Enfin pas vraiment car nous croiserons 2 voitures dans le champ. Au moins 3 chevreuils écrasés sur la route et 2 vivants qui j'espère ne finiront pas sur la route. 

La température variera de 1 à 6 degrés, on prend des pauses aux 2 heures. A l'arrêt du diner, je réalise que l'on vient de manquer de propane, ca fait une semaine que je chauffe la caravane à la maison. Au lieu du bol de chaudrée de palourde prévu pour le diner, je mangerai un bol de corn flake.

A jouter sur la liste de choses à faire, vérifier les bonbonnes de propane et surtout s'assurer que les deux ne se vident pas en même temps. Fin de la journée, 879 km, Carlisle, Pennsylvanie dans un Flying J, un arrêt pour camionneurs qui accepte les VR. Tous les services possibles y sont offerts. Mon ami Roger Lange m'aide a apporter mes bonbonnes de propane  et les rapporter pleines, 1/2 km, ca ouvre l'appétit. Mais comme on a mainteant du propane on mangera chaud. 

Le Flying J est un gros arrêt, Gros restaurant, 278 places de stationnement pour les camions, presque toutes remplies, 22 douches, centre financier, salle de jeux, internet, cinéma maison. On fera le tour question de se dégourdir les jambes.  Dodo à 21h, on dormira bien malgré le ronronnement des presques 300 mastodontes

 

Aucun commentaire: