lundi 24 novembre 2008

Jour 10, 19 novembre 2008.

Note: Comme vous pouvez vous en douter, j'ai de la difficulté a mettre des ph0tos, la dernier blogue montrait une photo d'un oiseau du paradis, une plante photographiée dans la jardin botanique du Gaylord Convention center.

Debout à 06h00, j'irai inviter les Lange pour café et déjeuner. Ils ont gelé aussitôt sortis des sacs de couchage.  Un copieux déjeuner, à la chaleur, les remettra sur le piton. Roger Lange trouvera le problème avec son sytème de chauffage. qui s'est empiré; le réfrigérateur ne fonctionne plus non plus. Juste avant de voir le technicien, il réalise qu'en changeant de bonbonne hier, il a oublé d'ouvrir les valves, donc le gas ne passait pas. Problème facile et pas couteux à régler. Par contre ce genre de situation va le disqualifier pour le titre de campeur de l'année. 

On partira finalement au milieu de la matinée, On prend la route du sud, on commence à chercher de la chaleur. On se dirige vers  Natchez au Mississippi, en prenant la fameuse Natchez Trace Parkway. C'est une route panoramique non accessible aux camions commerciaux et sur laquelle la vitesse limite est de 80 à 90 km par heure. 

Le mot Trace est francais signifiant la trace laissée par les animaux, indiens, espagnols, francais et américains. entre Natchez et Nashville dans la vallée du Tennessee. C'est 720 km de route, c'est aussi une piste cyclable. Donc ca ne se fait pas dans un après-midi. Les francais on fait la premère carte de la région en 1733. En 1785, les fermiers de l'Ohio descendaient le Mississippi avec leurs récoltes pour les vendres à Natchez ou à Nouvelle Orlean. Ils utilisaient des batreaux plats qui ressemblaient à des barges. Ils vendaient les récoltes et les bateaux pour le bois (les bateaux ne pouvaient remonter le courant à cause de sa force) et returnaient  chez eux à pied  ou à cheval. Cela a duré jusqu'en 1812 lorsque le bateau aà vapeur a commencé a remonter le Mississippi. On couvrira 350 km et on passera la nuit au Walmart de Tupelo.

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