vendredi 28 novembre 2008

Jour 13, Samedi 22 novembre 2008



Ca fait du bien d'être bien installé. Roger Lange vérifie ses freins, il manque du liquide. On ira en chercher et ca ne résoudra pas le problème. L'AAA viendra chercher le véhicule, ca prendra au moins 3 jours ouvrables pour obtenir les pièces et effectuer la réparation.

Tout compte fait, il a été chanceux de briser à l'arriveée au camping. Deux jours plus tôt, on est monté diner sur le plus haut point d'observation de la Natchez Trace. Il aurait eu beaucoup plus chaud si ca se serait passé dans cette cote.

Nouvelle Orlean est certainement la place idéale pour régler ce type de problème. Il y a beaucoup à faire. On passera le samedi soir dans le vieux quartier francais. C'est plutôt bordelique comme atmosphère. Beaucoup de musqiue, de shows, de boutiques, excellente architecture et tout le monde prend un coup sur la rue. Les gens boivent dans la rue, il y a des bars take out. Tous les drinks sont soient immencses ou très puissants. Il y a un gros verre de bière en fut qui doit contenir au moins 3 bières et qui s'appelle "Huge Big Ass Beer".

On ira au Preservation Hall, écouter du jazz. C'est une vieille salle où tous les vieux musiciens se rencontrent. Il y a aussi des musiciens dans tous les restos. On essaiera leur fameux beignets. Ce qu'on a réalisé, c'est qu'il y a trois beignets par commande. Au lieu de commander 4 beignets, on a plutôt commandé 4 X 3 beignets. La serveuse était surprise , et nous aussi. mais on a réussi à tout bouffer. Roger Lange nous a aidé.

Les gens fêtent beaucoup sur les balcons et font comme au temps de la royauté francaise. ils lancent des colliers au gens dans la rue. Durant le Mardis Gras, tu ramasses un collier, tu montres tes seins.  Claudette  en a ramassé une dizaine pour notre petite fille Victoria. et ce sans montrer ses seins.

Il y a une grande présence policière dans le vieux quartier, soit par caméra, soit des polliciers à cheval. Aussitôt qu'il y  a des troubles, les gens sont ramassés. On a vu une toute petite bataille.

Très excitant, tout le monde fête et il y a des spectacles pour tout le monde, western, jazz, travestis, sex, familial c'est un peu comme Hambourg et Disneyworld mélangés avec un open bar.


Aucun commentaire: