vendredi 28 novembre 2008

Jour 17, Mercredi le 26 novembre 2008


J'ai recu un courriel de mon ami Jean-Guy Fournier qui se prépare à fêter Noël en famille en fin de semaine et à quitter le Québec pour nous rejoindre.  Comme il quittera St-Luc le 01 décembre, il sera à peu près une semaine dernière nous  On doit se rencontrer à Mérida dans le Yucatan pour Noël. Probablement qu'on se croisera avant Noël, notre horaire étant très flexible et un peu imprévisible. Il doit nous apporter du chevreuil. 

On attend toujours l'appel du garagiste qui travaille sur les freins du camion de Roger Lange, Nous sommes allés le voir à quelques occasions. Une grosse job. Finalement 15h, il appelle et c'est complété. Roger Lange est très soulagé car demain jeudi 27 novembre c'est l'Action de Grace (Thanksgiving), pour les américains. Tout est fermé et les magasins ré-ouvriront à 4h00 vendredi matin pour une grosse vente de la Thanksgiving. C'est un peu le début des ventes de Noël. On profitera de la journée pour relaxer et préparer notre départ. Lundi soir passé, il y a eu un party après la partie de football. Il reste plein de choses dans le bar de la pisicine et c'est gratuit pour les campeurs. Il y a une machine a slush, qui fait des margaritas,  très impressionnant. On ira s'en chercher.  

On rencontrera nos voisins d'en face , un couple de Québec, Langis et Johanne, des gens forts sympathiques qui arrivent de l'ouest et qui se dirigent vers la Floride, Ils ont quitté le Québec en Août dernier.  Ils roulent dans une très grosses unité, un 45 pieds, tirant un jeep. 4 slides out, 4 téléviseurs, 3 air climatisés; mais pas de chien. C'est la joke de l'heure, tout le monde qui a un gros classe A possède un ou deux chiens. Ils viendront chez nous pour un 5 à 7, et on s'amusera beaucoup en partageant  leurs histoires.

Aucun commentaire: