dimanche 16 novembre 2008

Jour 3, 12 novembre 2008



La journée commence avec un beau soleil, mais plutôt fraiche, 3 degrés. Départ 07h00, ca n'a pas été long qu'on a traversé le Maryland, la Virginie de l'ouest et fait notre entrée en Virginie.  L'interstate 81 est parallèle au Skyline Drive et au Blue Ridge Parkway; où nous sommes allés rouler à vélo il y a quelques années. C'était durant la crise du tireur fou. On moulinait en espérant ne pas le rencontrer.  Du Blue Riedge Parkway, on pouvait admirer la Vallée de la Shenandoah, comme la Interstate 81 passe dans cette vallée, je pouvais admirer le Blue Ridge Parkway. Par contre c'est plus facile aux commandes du camion que du vélo. La vallée est très belle avec de belles fermes et beaucoup de boeufs Angus. 

Sur la route nous utilisons beaucoup nos CB, nous utilisons notre canal famille le lucky 7. Donc c'est toujours facile de se contacter.  Petit problème, je suis la caravane de Roger Lange et il y a une fenêtre qui bat au vent. Je l'avise, on s'arrête dans le gros trafic, pour corriger le problème. Dans le feu de l'action, je n'ai pas bien entré mon sélecteur de vitesse à P, donc le camion est au neutre. Claudette est à l'intérieur et me klaxonne et me fait signe que le camion bouge. Effectivement, il avance lentement vers moi et se dirige sur la caravane de Roger Lange. Je lui cri d'appliquer les freins, mais elle ne réussit pas à traverser du coté du chauffeur, j'essaie de modérer le camion en le poussant, mais 18,000 lbs ca ne s'arrête pas comme ca même si on a pris ses corn flake au déjeuner. Le camion prenait lentement de la vitesse et comme la distance diminuait entre les deux véhicules et que je perdais la bataille, j'ai pris la décision de décrisser de là. Personne n'aime se faire casser les jambes au début de ses vacances

C'est là que mon héros est entré en jeu. Roger Lange a eu la présence d'esprit de sauter dans le camion et de "fourrer les brake". Il était minuit moins quelques secondes. On a eu chaud et c'est une bonne lecon apprise. Depuis ce temps, on met toujours le frein a bras. 

On s'est arrêté de bonne heure, 15 heures, dans un Flying J, cela nous a permis d'avoir deux excellentes places, très tranquilles avec vue sur la montagne. En arrivant tôt, on a pu faire le plein à 50 cents le litre et prendre nos douches. Les douches sont grandes c'est une pièce de 8 x 12 pieds, comprenant une toilettre, lavabo et grande douche, les serviettes et le savon sont fournis et la douche est lavée entre chaque client. Tout ca coute 8.50$, mais à deux dans la douche, ca ne reveint pas cher et on aide la planète en utilisant moins d'énergie.

Soirée tranquille  en vue ou on fera un peu de ménage dans la caravane et on se couchera de bonne heure.  Demain on se rendra a Nashville où l'on demeurera quelques jours.  Visite touristique et magasinage au magasin Camping World, mecque des gars de VR.

Aucun commentaire: