mercredi 3 décembre 2008

Jour 23, Mardi le 2 Décembre 2008


Bien souvent je vous parle des mésaventures des autres, mais pour être juste je dois aussi faire la part des choses et vous parler de moi. C 'est toujours préférable d'avouer ses bêtises, au moins on peut possiblement les minimiser. Donc hier soir, je tente de partir ma génératrice et à chaque mise en marche, elle "choke" misérablement, ensuite c'est le poêle qui s'éteint et finalement le frigidaire. C'est pas vrai, encore une panne de propane. J'étais sur d'avoir gardé une bonbonne fermée. Les deux bonbonnes vides, j'installe ma bonbonne de 4 livres, pour au moins nous donner assez de gaz pour le poêle et le réfrigérateur. Pour la reste de la nuit, pas de chauffage. Au même moment ou je vis ce problème, un vieux monsieur frappe à ma porte pour me demander si je connais les problèmes de slide out, les siens ne veulent plus se fermer. Il en a 4, une grosse unité de 35 pieds. Je demande à Roger Lange s'il peut vérifier son électricité avec son "meter" et effectivement ses deux batteries sont mortes. Il ira s'en acheter deux et ses problèmes seront réglés. En fait il y a beaucoup de personnes assez agées qui voyagent encore, on parle de gens  de 70ans et 80. Ils se rendent généralement dns un camping et y passent l'hiver. Nous on pense qu'ils devaient être dans des résidences.  Ce sont des gugueurs, ils se sont surement sauvés de leurs enfants. 

C'est d'ailleurs dans un de ces campings qu'on passera les 2 prochaines nuits. à Brownsville. C'est une des campings préférés de l'équipe Church and Church qui ont écrit le livre Mexican Camping, un guide qu'on suivra lors de notre voyage au Mexique. Notre trajet sera court 194 km, et on arrivera sur le site vers 13h. Donc on aura tout le temps de s'installer et de discuter avec les gens de la réception. Ils se doutent qu'on est des gens qui se dirigent vers le Mexique (On a moins de 70 ans et la cédule des 70 activité du mois ne nous intéresse pas).  ils nous disent de faire très attention. Plusieurs personnes ont été kidnappées dernièrement. On a entendu cette légende urbaine même au Canada. En fait c'est vrai qu'on kidnappe des gens, surtout des personnes de familles riches pour des rancons. Comme il y a plus de 100 millions de personnes au Mexique, c'est normal ces choses là.  D'ailleurs dans le livre Mexican camping, c'est la premère chose qu'on entend lorsqu'on arrive au Rio Grande. 

Sur le camping, lorsqu'on s'installe il y a toujours des vieux canadiens qui viennent nous parler, ils sont toujours contents de voir un de leur compatriotes. Il faut être diplomate c'est à dire leur jaser un peu et s'installer. Pas toujours facile. Ces gens sont ici pour généralement 9 mois. Il en coute entre 188 et 213$ par mois pour demeurer  au soleil avec ton unité. Il faut ajouter à cela l'électricité que tu consommes. Pas trop cher pour les gens qui n'aime pas se faire geler le cul.

Comme il est de bonne heure, on ira faire une reconnaissance, voir la frontière et comment ca arrive pour que lorsqu'on ira avec les caravanes, on ne s'enfargera pas trop. Church and Church, nous dit dans son bouquin qu'on n'à rien a gagner à faire cela. Mais comme on n'écoute pas toujours, on le fera tout de même. Church and Church dit que c'est aussi intimidant de traverser entre les E.U. et le Mexique.  En fait encore là il a raison. On traverse le pont et on arrive dans le gros trafic, on tombe sur une lumière rouge, c'est qu'il y a deux type de lumière, les rouges qu'on fouille et les verte pour passer tout droit, c'est le premier controle. Ensite comme on veut juste venir voir, les douaniers qui ne parlent pas trop anglais ne comprennent pas  On veut nous enrégistrer, nous on veut pas car on reviendra jeudi. Entretemps on passe de bureaux en bureaux et entre ceux-ci,  il y a plein de militaires armées dans des tranchées, des chars d'assaults etc. C'est différent que d'arrêter dans une bureau de tourisme. On nous laisse retourner, mais je choisis une ligne pour le retour. Un douanier, nous courre après, je ne comprend pas tout ce qu'il veut me dire, Je comprend la lumière et je pense que je peux y aller, mais c'est le contraire. finament je comprend qu'il veut que jes reste AQUI, c'est à dire ICI, comme dans bouge pas. Il fait reculer tout un groupe de voitures et nous permet de changer de ligne. La ligne que j'avais choisie est celle dont tu montre ta main pour enter aux E.U.  C'est la ligne rapide des gens déja enrégistrés, comme la CANPASS au Canada. Excepté que pour eux c'est un scan de ta main au lieu d'une passe. Ca prendra une heure pour retraverser le pont. 

Ce sera un après-midi, fatiguant. Dans la soirée les femmes iront au cours de danse en ligne. 


Aucun commentaire: