jeudi 11 décembre 2008

Jour 29, Lundi 8 Décembre 2008

Aujourd'hui c'est jour de repos. Pas vraiment pour les gars, car après notre traversée du paradis terrestre, on doit laver nos camions. En effet, notre randonnée d'hier nous a impressionné, nous n'avons jamais vu autant de verdure , d'arbre fruitiers, de belles montagnes et tout cela dans un contexter tropical. Donc à un moment donné, l'orage tropical nous est tombée sur la tête. Avec leurs routes de terre jaune, ca faisait une belle boue, on ajoute les panses de boeuf et on a le cocktail parfait.

Laver les camions et caravanes, c'est près de 4 heures de travail. C'est certainement aussi laborieux que de pelleter après une grosse tempête. Le reste de la journée s'est passée à marcher sur la plage et à visiter les instalations de l'hotel. Nous sommes les seuls clients sur le site. Belle journée, 28 degrés Celsius. On décidera de partir demain matin pour Veracruz. Notre ami Jean-Guy Fournier se rapporche. Il a couché à Tampico hier au soir.

Je mettrai mon blogue presque à jour. J'ai toujours de la difficulté à envoyer des photos. C'est dommage car j'en ai des belles. Je les rajouterai plus tard. On se prépare pour toutes les circonstances. Par exemple aujourd'hui, il n'y a pas d'électricité de 9H a 16h sur le camping. Donc, je remplis mes reservoirs d'eau et je rechage touts les accessoires à batteries ie: rasoir électrique, Ordinateur, batterie de la caméra, cellulaire, batteries de la caravane. La génératrice fonctionnera pendant 1 heure. En plus de tout recharger, Claudette aura le temps de faire sa teinture et de se sécher les cheveux au séchoir.

Je suis bien satisfait des performances de la génératirice, cela permet d'être complêtement autonome. Je n'y ai pas pensé, mais en plus de tout recharger; j'aurais aussi pu écouter un petit film tout en dégustant un petit chausson aux pommes chaud. Ce sera pour la prochaine fois.

Aucun commentaire: