mercredi 24 décembre 2008

Jour 34, Samedi le 13 Décembre 2008







Journée écologique, visite du Parque Ecologico Educativo Nanciyaga, c'est la zone de la forêt tropicale, humide la plus septentrionale de la planète. C'est là qu'on a filmé, Medecine Man. C'est un petit paradis terrestre. On peut y faire plein de choses. bains de boue, bain de vapeur, style olmèque (dans une grosse tortue contenant 30 personnes), massages etc.

Manque de temps, on essaiera le massage facial de boue, nettoyage avec eau minérale et plante aromatiques. Ca efface les rides, dans notre cas faudra plus d'un traitement. J'irai me faire encenser par un chaman, qui a la fin de ses incantations me remettra une amulette qui me protègera. Maintenant j'ai tout le kit pour traverser Mexico sans problème.

On continuera ensuite notre tour du lac par la visite de la Poza de la Reina, une piscine naturelle paradisiaque. Difficile à trouver, car ici on n'annonce pas toujours ces lieux. On grimpera dans la montagne sur une route de terre, c'est un terrain volcanique, donc beaucoup de montagnes, beaucoup de bétails, des cowboys, des arbres fruitiers, des précipices. On monte et descend sur le D1, à 20km heure pour 10 km en tout. Le plan d'eau est effectivement très beau d'un bleu turquoise, complètement rond avec une belle chute à son extrémité.C'est là que la fille du film prend son bain dans Medecine Man. La nature est extrèmement belle. Il y a un bel effort pour développer le tourisme vert. et ca marchermar certainement. Déja 4 jours qu'on est ici. Demain on repart pour Villahermosa, on se rapproche du Yucatan.

Aucun commentaire: