mardi 30 décembre 2008

Jour 36, Lundi le 15 Décembre 2008.

Le Recreativo, où nous sommes campés est plutôt tranquille. En fait c'est l'hiver pour les mexicains, donc cette énorme piscine avec glissade et pont de corde est à notre entière disposition. Comme elle est en hors de la ville, il y a des petites fourmies, si minuscules qu'on ne les voit pratiquement pas. Par contre, lorsqu'elles entrent dans nos crocs, elles ont le même effet que les brulots. Il y a aussi des serpents vénémeux, mais on n'en a pas vus. Pour les éloigner du complexe, les gens étendent des feuilles de tabac tout le tour de la propriété. Vers 18h les maringuins sortent ce qui nous empêche de souper à l'extérieur.

Donc jour de repos, on en profitera pour relaver les caravanes et les camions. Ca enlevera une couche de sable. Jean-Guy découvre une crevaison sur un pneu de roulotte. Il ira le faire réparer en ville et les femmes l'accompagneront et en profiteront pour faire l'épicerie. Ici à tous les coins de rues, il y a un réparateur de pneus. $4, pour réparer une crevaison, pas mal moins cher qu'au Canada.

Comme il fait très chaud, certainement dans les 35 dégrés Celsius, on profitera de la piscine, ce sera le moment de joindre l'utile à l'agréable. On vérifiera nos équipement d'apnée. Ca fonctionne merveilleusement bien en pisicne. restera à aller en mer.

On testera aussi quelques bières mexicaines, comme je préfère les bières foncées, il y en a une qui s'appelle Victoria, qui n'est pas mauvaise. mais ca ne se rapproche pas de la Rickard Red. On terminera la journée par un BBQ, une pièce de porc. avec des papillottes de légumes. Le BBQ sera complètement plein et ce sera un excellent repas.

A cause des moustiques, on mangera à l'intérieur de ma caravane. Même à 6 on n'aura pas l'impression d'être trop tassés. la bouffe est bonne, le vin passe bien et on finira ca avec une variété de desserts de Lucille.

Malgré tout, on ne semble pas engraisser. Faut croire que les jours ou nous sommes mobiles, on brule beacuoup de calories. Demain visite de musées et de la banco.

Aucun commentaire: