mercredi 31 décembre 2008

Jour 38, Mercredi 17 Décembre 2008.



Debout à 6h, on commence le démontage. Il faudra aller mettre des bas car les miniscules fourmis entrent dans les crocs et nous arrachent littéralement des morceaux de peau. On peu à peine les voir, mais elles sont voraces. Aujourd'hui, on rejoindra la cote, on part en fait de la jungle, de l'état du Tabasco à l'état du Campeche sur la cote.

Traverser Villahermosa (520,000 hab) est un défi, on est en pleine heure de pointe. Passer de trois voies à deux avec un autobus et un gros camion de chaque coté demande un peu de sang froid. Je rentre les miroirs du camion à une occasion. En fait, on s'habitue et bien que la situation sur les routes soit un peu bordélique, les mexicains sont de bons conducteurs un peu indisciplinés.

Les routes seront étroites mais belles et comme nous sommes 3 unités à se suivre, on utilisera le CB un peu plus souvent. Ca va mieux que j'estimais. Ce sera la première fois que des militaires nous inspecteront et seulement Roger Lange. Par contre à l'entrée de l'état de Campeche, on se fera confisquer les produits du porc et de volaille. Comme on le savait, ce matin j'ai mangé une énorme omelette au jambon.
On perdra tous un petit quelques chose. Nous ce sera 1/2 douzaine d'oeuf, mais comme ils inspectent rapidement, ils ne verront pas le jambon et le poulet.

On arrivera au camping juste après le diner. Nous ne serons que 3 campeurs, donc on choisira les plus beaux sites sur le bord du golfe. C'est un excellent camping, très propre avec de beaux pads en ciment. et de la pression dans les robinets. Sous les palmiers, on peut admirer la laguna (lac) et le Golfo de Mexico. Il y a beacuoup de pêcheurs qui reviennent et les dophins se nourrissent devant nous. Il y a aussi des iguanes sur le terrain. Un petit lézard est entré chez les Lange. Henriette l'a expulsé assez rapidement. On prendra une marche sur la plage et on y ramassera quelques coquillage. Isla Aguada est une baie où au 14 ième siècle se cachaient les pirates, aujourd'hui ce sont des touristes en VR.

On dégustera notre premier repas au restaurant au Mexique. Des camarones et des pescados (crevettes et poisson). Les crevettes sont énormes et très succulentes. Le poisson est servi tout entier, de la tête à la queue et la peau est aussi comestible.

Les gens qui opèrent ce camping sont des américains mariés à des mexicaines. Le père est un ancien marine quadraplégique, il s'est cassé le cou en plongeant et le fils est en fauteuil roulant. il est né sans jambe. Ils veulent faire de cet endroit une destination pour les personnes handicapés. C'est définitivment une excellent idée qui fonctionnera très bien. Déja le site est équipé et le personnel formé pour s'occuper d'eux.

Aujourd'hui, sera une journée ou on sera passé de la jungle torride au trafic bordélique de la ville à finalement le calme total avec brise rafraichissante du bord de la mer. Une excellent journée.

Aucun commentaire: