mercredi 31 décembre 2008

Jour 41, Samedi 20 Décembre 2008

Départ vers 10h, les nuits sont juste assez fraiches pour bien dormir. Durant la journée le thermomètre dépasse les 30 degrés Celsius et il fait toujours beau. On sait par contre que chez vous, hier, c'était moins 30 Celsius avec le facteur vent. Sur la route, on finira d'écouter une lecon d'espagnol commencée hier. Ensuite on écoutera des chants de Noël. Ca fait plutôt bizarre d'écouter des chants de Noël en plein été. Malgré tout, ici il y a plusieurs décorations de Noël et particulièrement de belles crêches.

Au départ, on entrera dans un petit village par erreur, on devra faire demi tour dans le centre du village en reculant sur une petite rue transversale. Les enfants nous regarderont avec beaucoup d'intérêt. Lorsque je leur dirai que ces grosse boites derrière les camions sont nos maisons; ca les fera beaucoup rire. Aux postes d'essence, les gens sont aussi très intéressés par les systèmes d'attache de nos caravanes. A plusieurs occasions, ils demandent s'ils peuvent les regarder de plus près. Hier on a vécu notre premier cas d'agressivité. Jean-Guy s'est fait égratigner son camion avec une clé. Bien qu'on était dans le même stationnement, où des supposés préposés nous indiquent où stationner; ces personnes sont en fait des laveurs de voiture itinérants qui nous aident à stationner pour un petit pourboire et qui ensuite nous propose de laver le camion. La lecon apprise est qu'il faut s'assurer de ne pas les écouter lorsqu'on réalise que notre véhicule bloquera celui d'une autre personne; même si le préposé nous informe que ce client ne partira pas avant demain. Le seul intérêt du supposé préposé c'est le pourboire.

La route d'aujourd'hui sera une petite route d'arrière pays, étroite, mais très pittoresque. Le camping choisi à 15 km d'Uxmal n'existe plus. Donc on se rendra sur le site d'Uxmal On y trouvera un grand terrain gazonné tout près de l'hotel et des ruines, réservé pour les VR. A 12$ la nuit, cela nous conviendra parfaitement.

On en profitera pour assister au spectacle de son et lumière et de visiter les différentes boutiques sur le site. C'est un site classé 3 étoiles dans le Michelin, l'un des 5 plus beau au Yucatan. Demain 8 heure, nous le visiterons, l'important c'est d'arriver avant la horde de touristes des grands hotels de Cancun. Nous couchons à 100 mêtres des portes, ca ne sera pas difficile d'être les premiers.

Aucun commentaire: