jeudi 1 janvier 2009

Jour 43 Lundi 22 Décembre 2008

Comme le guide Mexican Camping doute que le seul camping de Merida soit encore ouvert, suite aux développement immobiliers, on les appellera pour réserver. Le no de tél ne fonctionne pas. c'est une pharmacie. On croise notre guide d'hier qui nous dit que le camping est toujours là. On vérifiera sur internet et effectivement, le Mexican Camping a le mauvais no de téléphone. Je les contacte et réserve en espagnol.

Ce n'est pas bien loin, 77 km et 2 heures de trajet. On arivera avant le diner, C'est moi qui est le leader aujourd'hui et pour la première fois nous roulerons tout le trajet ensemble. Ca ira très bien. Les routes sont belles, la signalisation excellente ,pas trop de trafic et les CB fonctionnent bien.

Merida est une ville d'environ 700,000 habitants. C'est là qu'on avait planifié de passer le Noël. Donc notre voyage se déroule comme prévu. On passera 4 jours ici, car rien ne sert de voyager le jour de Noël, tout sera fermé. Donc on s'installera sur le site en fonction d'avoir les meilleurs terrains pour se monter une table pour le réveillon.

Il n'y a qu'un autre campeur sur le terrain, un gars de Colombie Britannique qui s'est acheté une maison sur le bord de la mer et qui déménagera ici. L'après-midi sera destinée à l'administration, on prépare le lavage, une bonbonne de propane a remplir et on doit faire l'épicerie en fonction du réveillon.

Ici le lavage se fait style mexicain, Tu apportes tout ton lavage en 2 sacs (blanc et foncé) au lavanderia, la préposée pèse ton lavage et te charges au kilo. Dans notre cas ce sera 80¢ le kilo, tu repasses le lendemain et tout est lavé, séché et bien plié. On fera ensuite le plein de nos bonbonnes dans une station service pour auto au propane. On vend le propane au litre. Comme j'ai une bonbonne de 30 lbs, je n'ai pas la moindre idée du nombre de litres que j'ai de besoin. Au Canada et aux É.U, on achète toujours le propane en livres. Le préposé remplira nos bonbonnes, comme il le fait d'habitude et ca semblera parfait. Faudra que je trouve les équivalences.

On fera l'épicerie au Costco. les filles aiment bien aller à ce magasin, car ca leur rappelle le Canada. On y soupera sur le patio extérieur. C'est la même recette de pizza qu'au Costco de Brossard. En regardant tous les palmiers qui bordent ce Costco, on a une petite pensée pour vous, car vous avez recu 20 cm de neige hier.

Il semble que ce sera le premier Noël blanc à travers tout le Canada depuis 1971. Au Costco, j'en profiterai pour appeller ma mère. Elle est en forme et aujourd'hui c'est son souper de Noël à la résidence. Pour nous, on n'a pas l'impression que Noël sera dans 2 jours. On ira à la messe de minuit à la cathédrale si c'est possible. C'est la plus vieille cathédrale des Amériques. Pour noël on mangera du chevreuil.

On finira la soirée en jasant sur le patio de mon voisin Jean-Guy.

Aucun commentaire: