samedi 3 janvier 2009

Jour 50 Lundi 29 Décembre 2008






Le camping est plus beau ce matin. La fenêtre de la chambre à coucher de la caravane donne directement sur l'est. Ce matin le soleil qui se levait sur la mer des Caraibes, était d'un jaune or éclatant.

Première chose à faire ce matin c'est de passer à la banco, la pile de pesos s'amincie rapidement. Nous choisissons la Scotia Bank, croyant que ce sera plus facile. La Scotia est une banque canadienne, mais pour leur guichet, attaches ta tuque, car 95% des messages sont en espagnol et il y a des messages publicitaires entre les étapes de la transaction. Il y a même une collecte de fonds pour un organisme de charité local. Je n'ai jamais vu cela dans un guichet automatique. Le montant maximum de retrait est de 3000 pesos par transaction, (300$ Cdn) donc il faudra faire quelques transactions et des frais à chaque fois sans compter la ligne de mexicains qui s'allonge. La prochaine fois, on retournera à une bonne vieille banque mexicaine, la Bancomer.

Durant nos transactions, on verra Jean-Guy et Lucille passer avec leur roulotte. Ils arrivent à Cancun. On profitera du reste de la journée pour visiter le secteur des hotels. C'est très prestigieux, 22 km d'hotels de luxe, golfs, marinas, des centaines de boutiques haut de gamme, des restos, clubs de nuit etc. On lunchera même dans un McDo avec des touristes tout blancs. Roger Lange a eu une petite crise de crème glacée McDo. Ca fait bizarre des touristes partout, et quelques mexicains. Après quelques visites de boutiques, on ira sur la plage la Langusta, pour s'y baigner. On y sera à l'abri des grosses vagues protégé par l'Isla Mujeres (ile des femmes). On sera les seuls nord-américains sur la plage. c'est rassurant et on s'en apercevra seulement à la fin de la journée. L'eau est bonne, d'un bleu turquoise éclatant, C'est la mer des Caraibes. Le sable est très fin et les plages plutôt courtes. C'est bien, en plus les gros hotels nous donnent de l'ombre.

Sur le chemin du retour, on se procure un peu d'épicerie et on dépassera nos amis Jean-Guy et Lucille en vélo. On se retrouvera tous au camping et on s'entend que demain on ira faire de la plongée en apnée sur l'Isla Mujeres, où se trouvent de très beaux coraux.

Notre bonne action de la journée, on réparera le vélo de la petite Brésilienne, qui vient juste de se planter devant nous. Heureusement, elle ne s'est même pas égratignée.

Aucun commentaire: