lundi 5 janvier 2009

Jour 52 Mercredi le 31 Décembre 2008.



Journée de relaxation, préparation du souper de la veille du Jour de l'An et visite au Mercado Veinty Ocho, le marché de Cancun réputé le moins cher. Il n'y a pas beaucoup de clients. Claudette y trouvera une belle robe en coton. Moi je trouverai une belle toupie en bois avec système de propulsion manuel. Une petite merveille du siècle dernier, un cadeau pour ma petite fille Victoria. Cela fera changement des jeux électroniques.

On soupera en groupe, les Langes et les Fournier feront cuire le repas dans leurs fourneaux et notre caravane sera réservée comme salle à manger. Pour être dans l'atmosphère canadienne, on la refroidira avec l'air climatisé. Le repas sera excellent, une bonne bouffe bien arrosée en très bonne compagnie.

Nous avons invité nos amis brésiliens à venir faire un tour après le souper. On les a rencontré à Chichen Itza. Ce sont deux jeunes médecins début quarantaine en sabbatique pour 2 ans, avec deux beaux enfants, fille de 9 ans et garcon de 6 ans. Deux jeunes très actifs. Les enfants aiment le camping, car il y a beaucoup d'autres enfants. Beaucoup de chiens et chats, une trampoline, des jeunes adultes amuseurs publics qui se pratiquent régulièrement pour leur spectacle de rue; des véhicules abandonnés,a moitié cannibalisés, le terrain de jeux parfait pour des enfants.

Le jeune garcon a cassé une de ses palettes du devant, une dent d'adulte. Sa mère a fouillé dans le long foin et a miraculeusement retrouvé le morceau manquant. Le dentiste a réussi à lui recoller. Ca ne l'a pas modéré pour autant.

Ils étaient bien contents de se joindre à nous car ils s'ennuient de leurs familles. Surtout en ces journées de fêtes familiales. On a échangé beaucoup d'info sur nos pays respectifs. Le brésilien voulait savoir combien de jours par année, il nous était possible de sortir de nos villes sousterraines. On a bien ri.

On a fait la connection. Montréal est la plus grande ville sousterraine au monde. On lui a explique qu'avec notre linge d'hiver, cette saison peut être très agréable à vivre. Le ski, le patin, le pelletage. 5 mètre de de neige à Québec l'hiver dernier. Et que finalement la neige c'est plus facile à gérer que le sable. Tu entres de la neige dans ta maison, elle fond et sèche eventuellement. Ici on entre du sable dans la caravane, il faut passer le balai.

Un jour de l'an mémorable, en bonne compagnie dans un petit coin de pays paradisiaque. Feliz ano nuevo.

Aucun commentaire: