mardi 6 janvier 2009

Jour 54, Vendredi 2 Janvier 2009

La caravane est stationnée aussi près de la plage que possible. De la chambre à coucher, je vois et entend les vagues. La brise est rafraichissante. On se fait réveiller vers 6h par le lever du soleil. 6h30 on ira marcher sur la plage jusqu'au village de Puerto Morelos, 4 km aller-retour. On croise beaucoup de marcheurs/joggeurs, de beaux hotels, des hotels en construction, des petites cabanas et même un squatter avec un tente sur la plage. Il y a aussi des écoles de plongée et un institut océanographique. Toute la côte est un long récif de corail qui descend passé le Bélize, environ 1,000 km. Au retour, une petite saucette dans la mer et un gros déjeuner. Le bord de la mer ca ouvre l'appétit. Je prendrai un abonnement à internet, ce qui facilitera notre adminstration, on doit payer les factures et garder le contact avec la famille.

Le reste de la journée se passera à travailler un peu le blogue. Faire du social; en fait de vrais vacances sur la plage. Notre plan c'est d'alterner jour de congé avec jours de visites. J'espère que ce ne sera pas moins intéressant pour le lecteur, mais on appréciera la pause car ca fait 54 jours qu'on est sur la route; les plus longues vancances qu'on ait pris. Cela fera du bien de s'enfoncer les fesses dans le sable et de lire un peu.