mercredi 21 janvier 2009

Jour 70, Dimanche 18 Janvier 2009.

















Le beau temps est enfin revenu. Je pars pour la ville à 8h acheter du propane. Le centre de distribution est ouvert de 5 à 14h le dimanche. Ce matin vers 4 h, je me suis réveillé et je croyais entendre les singes. Mais c'était les humains sur un bon trip qui imitaient très bien les singes. Dans le secteur palapas, c'est le secteur faune humaine, des gens de partout, des gurus et beaucoup de drogues. Entourant tout le site, on trouve de très belles cabanas. Encore une fois je crois qu'on a trouvé le paradis terrestre, on semble le trouver assez régulièrement de ce temps-ci et on ne prend pas de substances hallucinogènes.

La végétation est luxuriante, le site admirablement bien développé situé dans un parc national, dans une forêt vierge. La piscine est une extension du lagoon, l'eau est filtré pour empêcher les poissons d'y entrer. Tu peux t'asseoir sur le mur de la piscine, d'un coté c'est la jungle et on y apercoit des milliers de poissons, de l'autre la piscine et on y trouve des sirènes. L'eau est tellement limpide que sous le plongeoir, il semble n'y avoir qu'un mètre d'eau tandis qu'il y en a en réalité au moins 2.

Ce matin, notre ami Jean-Guy a quitté le coin pour San Cristobal. Avant d'aller visiter Palenque, on fera le tour du zoo humain. On croisera notre ami sherbrookois, un phénomène qui vient ici depuis 40 ans. Il nous informe que si on veut de bons champignons, il peut nous arranger ca. Justement comme on mangera du steak pour souper, et que j'aime bien mon steak avec champignons sautés au beurrre... Claudette ne veut rien savoir, elle préfère les champignosn du super mercado. Notre ami nous montre comment les mayas s'enduisaient la figure de cendre pour nettoyer les peaux grasses. On peut coucher dans ces palapas pour 3$ par nuit, on peut aussi y faire un feu pour se réchauffer si c'est frais.

Vers 10h on se rendra à Palenque, c'est un des plus beaux sites, très bien conservé mystérieux, agréable à visiter et complètement entouré de jungle. J'y ai vu pour la premières fois des lianes de 6 pouces de diamètre. Il est possible de grimper sur la plupart des ruines. C'est aussi sécuritaire et les points de vue qu'on y trouve sont extraordinires. Les femmes grimperont pour la première fois. On redescend du site en suivant un sentier qui traverse rivières, cascades, forêts de grandes beautés. La lumière traverse l'épaise coouverture des arbres. Le sentier nous mène à un très beau musée.

De retour au campimng, on lunche et on se baignera dans la piscine. elle n'est pas seulement belle mais l'eau est extraordinairement bonne.

Pour souper, j'aurai mon steak/frites/champignons de l'épicerie. Pour le café les filles iront au bar écouter un groupe de musiciens. Roger Lange ira écouter les singes et moi je bloguerai. Une excellent journée, comme notre ami sherbrokois dit si bien "Plus tu passes de temps à Palenque, moins tu veux quitter les lieux"

Aucun commentaire: