dimanche 1 février 2009

Jour 75, Vendredi 23 Janvier 2009




Comme, il y a toujours risque de gel à cette altitude, nous avons tout démonté hier soir au soleil, et attaché les caravanes aux camions. De cette facon, pas besoin de plier des tuyaux d'égouts gelés. On descend vers Tuxtla Gutierrez par la cuato (autoroute payante), 48 km de descente, un bon test pour les freins et frein moteur du camion. Les paysages sont très beaux et les montagnes majestueuses. Le changement d'altitude affecte nos oreilles et contenants, la cruche d'eau de 20 litres, rapetisse de même que ma bouteille de shampoo. En enlevant les bouchons, elles reprennent leurs formes normales.

Je suis Roger Lange, soudain je vois apparaitre sur la route l'extension électrique de sa caravane, 25 pieds de cable. Je l'appelle sur le CB pour qu'il arrête. Problème sérieux, le chassis (frame) de la caravane, derrière les roues a plié et le derrière de la caravane est entrain de s'ouvrir. On trouvera au prochain village un soudeur qui mettre 5 heures à réparer temporairement le problème. Ces gens travaillent avec les moyens du bord, ils couperont 6 morceaux de métal à la petite scie à fer méchant contrat.

On passera notre premier controle au scanner de la police fédérale, un espèce de camion qui déploie un grand bras sous lequel nos véhicules doivent passer. Ce bras, en principe détecte les armes et la drogue. Les policiers fédéraux (l'élite mexicain de la police), font des vérifications alétaoirement sur les routes la nuit. On trouvera finalement un Pemex, où on pourra crasher pour la nuit.

Aucun commentaire: