vendredi 6 février 2009

Jour 85, Lundi le 2 Février 2009





Debout à 6 h , on espère partir aujourd'hui. Les réparateurs pensent compléter leur travail vers 13h. Ce qui me donne le temps de mettre le blogue à date. J'aime bien aller dans un bon restaurant qui donne le service d'internet. Hier soir, nous avons soupé dans un resto du nom de VIP. Deux québecoises, y ont passé la soirée sur le net. Donc 0715 h, je suis au resto avec mon kit. Je suis le premier client. Les mexicains déjeunent à partir de 9 h et vont au travail à partir de 10 - 11 heures.

Je me paie le gros déjeuner du blogueur, c'est un peu comme le déjeuner du bucheron au Québec. De retour à 10 h, je remplacerai Roger Lange sur le chantier de réparation. Il ira remplir son camion et s'acheter une glacière. On partira finalement vers 13h30. Ce sera une journée chaude, 35 degrés Celsius au départ, 30 degrés à 17 h. La route sera belle, beaucoup de plantations de cocotiers et arbres fruitiers, et à l'occasion on suit la mer. Deux petits accidents, sur la route, dont un entre une Porsche et un Cadillac SUV. Deux amis mexicains qui s'amusaient à se couper. La Porsche a perdu son parechoc arrière. Ce doit être un sport pour riches mexicains.

On se rendra à Ixtapa, 270 km, où on louera pour 10$, un petit coin de terrain vague derrière une station service. Pour la première fois, je ferai partir la génératrice pour profiter de l'air climatisé dans la caravane. A 18 h, il faisait encore 28 degrés Celsius. On prendra quelques bières froides, un bon spaghetti, on appellera Marc, la douche et le dodo pour 21 h. Encore 750 km pour Puerto Vallarta. Demain devrait être une bonne journée car on partira au lever du jour.

Aucun commentaire: