samedi 7 février 2009

Jour 89, Vendredi le 6 février 2009










On se lèvera un peu plus tard, car lorsque ma montre sonne, à 6 h, il fait encore très noir. On réalisera un peu plus tard qu'on a changé de fuseau horaire. Nous vivons dans l'état de Nayarit et on change d'heure, à quelques kms au sud c'est l'état de Jalisco et eux ne changent pas. C'est préférable de changer car on est en accord avec la nature.

On ne bougera pas aujourd'hui, Claudette commence la lavage, une seule machine pour tout le camping et on doit faire sécher le linge sur une corde comme au bon vieux temps. Je crois qu'elle ne se souvient plus qu'on peut tout laisser à la lavanderia mexicaine, pour à peu près le même coût et le ramasser quelques heures plus tard, tout sec et bien plié.

Les Lange iront en ville pour la journée, Roger doit faire changer le filtre à essence de son camion. Je prendrai le temps de lire une presse de la semaine passée, apportée par Marc. La température, l'économie, la politque, tout cela semble très déprimant, je me demande pourquoi on retournerait. Une petite sieste, ensuire, je marcherai la plage au complet, ca prendra une heure. C'est une belle plage, pratiquement déserte, comme je les aime. Au retour, une bonne baignade, douche et bière, houp! c'est du Coke, faudra changer de sorte de bière car toutes les cannettes sont rouges.

Claudette ira acheter des fruits et légumes du marchand ambulant. Le camion vient sur le site. Ensuite, la lecture sur la plage, (merci à Marc pour tous les nouveaux magazines) et finalement la danse en ligne. Seulement des femmes, pour les gars ce doit être un autre jour?

Je profiterai de l'internet pour parler à ma soeur Zita, qui vient tout juste de repartir de Puerto Vallarta, à ma mère et à Chantal/Victoria qui viendront nous rejoindre la semaine prochaine.

Victoria et moi allons bâtir le plus gros chateau de sable dans le coin. Le sable est idéal pour cela et nous avons de bonnes pelles. J'ai intérêt à me reposer cette semaine, car on aura du pain sur la planche (sable sur la pelle) la semaine prochaine.

Aucun commentaire: