jeudi 19 février 2009

Jour 94, Mercredi le 11 Février 2009




Aujourd'hui, c'est la fête de ma mère, 89 ans. Comme nous avons 2 heures de différence avec le Québec; j'appelle à 7h30 donc 9h30 chez elle. Sa ligne est déja occupée, ca fait 2 heures qu'elle recoit des appels, sa soeur de 93 ans, son frère de 91, ses enfants, petis enfants etc. C'est bon de voir qu'elle vieillit très bien entourée.

La journée est quelques peu nuageuse, j'en profiterai pour laver l'extérieur de la caravane. On ne l'avait pas lavée depuis au moins 4 mois. Elle est tournée du gris au blanc. Ca permet aussi de voir les petites égratignures. Rien de bien grave, mais comme les arbres poussent vite et qu'il n'y a pas de service de la voirie pour nettoyer les routes, les gros camions remorques et autobus font le travail. Quand ils ne passent pas sur certaines peties routes, c'est les caravnaiers qui font le travail.

On réarrange la caravane, on vide quelques armoires, prépare le divan-lit pour faire un peu de place pour Chantal et Victoria.

On réservera pour une journée de voile sur un voilier de 50 pieds en début de semaine. En principe comme nous serons que notre groupe, on pourra choisir l'itinéraire. Il y a quelques villages sur la côte qui ne sont atteignables que par bateau. Il y a aussi la possibilité de croiser des dauphins et baleines.

Aucun commentaire: