mardi 3 mars 2009

Jour 109. Jeudi le 26 Février 2009.





Aujourd'hui sera une journée de maintenance pour les caravanes. Roger Lange achètera un pneu chinois pour remorque, fini les pneus mexicains. En fait il n'y a plus de pneus américains, tout est maintenant fait en Chine. La lecon apprise dans ce voyage est qu'il faut avoir des pneux ST, pour les caravanes, car ces pneus sont gonflés a 65 lbs, ce qui est à peu près le double d'un pneu similaire de petits camions. Les remorques pèsent le double des camions. J'ai besoin de faire changer un ciseau de support à l'arrière de la caravane. J'ai crochi ce support en sortant du Mexique. Comme ca vient en paire comme les souliers, je ferai changer les 2. Le service est de très haute qualité, il y a 50 baies de service, qui peuvent toutes prendre un autobus et la plupart ont un lift. Les employés sont extrèmement polis, le gérant de service discute la réparation avec le client et le mécanicien pour s'assurer que ce qui sera fait sera bien la bonne chose. Ils inpectent la caravane et font signer une formule au client montrant tous les dommages sur l'unité. Le gérant de service remet aussi sa carte d'affaire au cas ou le client ne serait pas satisfait.


La caravane est déménagée avec un chariot élévateur. De plus, ils respectent les horaires. C'est un gros marché avec des clients difficiles, donc le serviec est plus qu'impeccable.

Dans l'après-midi, ce sera le lavage et cirage de la caravane et du camion. Une équipe de 6 personnnes, avec une remorques qui comprend, pistolet à pression, réservoir d'eau, toutes les brosses et produits de nettoyage, cires etc. Ils viennent directement à ton site de camping. En deux heures, ils font un bon lavage et cirage.

Je n'aurais pu faire cela avant mai et cela m'aurait pris 2 jours minimum. Suite au lavage, je m'apercevrai qu'un de mes pneux s'est mal usé et je déciderai de le changer. Il nous reste environ 4,500 km à parcourir.

Nous croiserons Marc Drolet, sur le site. Un collèque du Collège Militaire, un gars qu'on n'a pas vu depuis 35 ans. Il est aussi retraité et passe l'hiver dans le sud depuis 3 ans. On écahngera de la bonne info. Le monde est petit.

Aucun commentaire: