dimanche 8 mars 2009

Jour 116, Jeudi le 5 Mars 2009.
















J'ai sorti le GPS et le je l'ai programmé, je suis plutôt fier de moi, car du coté ordinateur ce n'est pas mon fort. Le GPS fonctionne très bien et est très "user friendly" C'est nécessaire dans le 5 ième plus grand ville des É.U. Ce matin on ira visiter Luc et Jeanine Comete, Le GPS sera parfait. Ils sont venus aider leur fille Michèle à s'installer dans son nouveau condo et prendrons quelques jours de vacances. Michèle a d'ailleurs un très beau condo avec une petite cour intérieure et son propre cactus, une belle plante de 3 mêtre de hauteur.

En allant visiter la vieille ville de Scottsdale, on arrêtera saluer Michele, à l'Hotel W. Elle nous en fera faire le tour, C'est très luxueux, bien pensé et très bien decoré. La piscine est audessus de l'entrée de l'hotel, En arrivant à l'entrée, c'est possible de voir par le bas qui se baigne dans la piscine, assez flyé. C'est aussi possible pour les gens qui se baignent de voir leurs amis arriver à l'hotel. Ca prend juste un bon souffle si les gens sont en retard.

Le vieux Scottsdale est un environnement western, beaucoup de statues de bronze, boutiques, restos, bars, et le stade de baseball. Le transport en trolley est gratuit. Il y a beaucoup de monde en ville car ce sont les camps d'entrainement, des équipes de baseball de l'ouest, du printemps. C'est aussi l'audition pour les participants de Qui perd gagne, mais on ne voit ces personnes qu'à la télévison, elles ne marchent pas les rues, de peur de perdre du poids. Dommage car il y a beaucoup de belles filles de 200 kilos et plus

Je me trouverai une belle paire de bottes de cowboys et ceinture. Ca fait 40 ans que mes amis de l'ouest canadien me disent que c'est aussi confortable que des pantoufles, Je crois qu'ils ont raison. Donc je rapporterai une petit souvenir de l'Arizona.

Sur le chemin du retour, on fera l'épicerie, il y a un gros Walmart , complètement épicerie tout juste à coté du parc des VR. Walmart sait s'adapter à son marché Beaucoup de vin pas cher.

Demain on part à l'aventure faire le tour de l'Apache Trail.

Aucun commentaire: