lundi 27 décembre 2010

Voyage en Floride, Dimanche 26 Décembre 2010, Jour 9, Naples.








Aujourd'hui, c'est un jour de magasinage. Nous irons au Camping World de Fort Myer et sur le retour au Costco. Ce Costco est spécial, on y vend de la boisson forte, des autos, RV, bateaux et des cerceuils. En fait on prend soin de tous vos besoins jusqu'à la fin de votre vie.

Je vais plutôt vous raconter une belle histoire de Noël; celle de notre camping. Le propriétaire a acheté un vieux camping qu'il a complètement rénové Son but, revendre chaque terrain 180,000$ et n'accepter que des classes A (gros campeur autobus).

Mais la vie étant imprévisible, la récession a frappé les Etats-unis et son plan pour le petit bijou de camping de 60 places, situé près du centre ville de Naples, n'a pas fonctionné. Il a vendu 3 espaces à 90,000$ et loue les autres espaces à qui il peut.

Par contre, ce n'est pas tout le monde qui pourrait camper ici. Il n'y a pas de douche, donc il faut prendre sa douche dans son VR. Les seules prises électriques sont de 50 Ampères. Interdiction de faire des feux de camp. La fumée pourrait souiller un VR dispendieux.

Les bons cotés, déjeuners gratuits tous les matins. Soupers gratuits aux occasions spéciales Cablevision avec 99 postes. Service personnalisé, car ils connaissent tous les clients. Le site est particulièrement propre, on ramasse pratiquement les branches avant qu'elles ne tombent. Et finalement internet haute vitesse.

Donc la récession ne fait pas que des malheurs. Elle nous a permis de demeurer dans un camping haut de gamme même si nous n'avions qu'une simple caravane à sellette.

La magie de Noël.

Aucun commentaire: