samedi 25 décembre 2010

Voyage en Floride, Mercredi 22 Décembre 2010, Jour 5. Wekiwa Springs State Park, Floride.












On a passé la nuit stationné en face du bateau d'André. Il nous a invité déjeuner à son restaurant local. Un endroit agréable, pas compliqué et pas cher. Leur spécialité, le menu du jour à 5$ servi en 5 minutes. Pour les 5 à 7, 5 bières pour 10$, une formule gagnante.

On fera le tour de la marina, c'est toujours agéable de voir de nombreux et différents bateaux. On quittera André pour aller se camper au Wekiwa Springs State Park (recommandé par Roger Lange), un très beau camping tout près d'Orlando. La température grimpera jusqu'à 22°C. Ce coin de la Floride est resté sauvage. La source n'est pas si grande ni si profonde. mais elle fournit 42 millions de gallons d'eau pure par jour et la température est constante à 72°F (22°C).

Dans le nord de la Floride se trouvent 600 de ces sources, dont les plus grandes et plus profondes du monde. La légende veut que l'explorateur espagnol Juan Ponce de Leon, en 1512, apprit des indiens qu'au nord de la Floride se trouvait des sources d'eau si pure que le fait de s'y baigner redonnait la jeunesse instantanément. La Fontaine de Jouvence que tout le monde cherchait depuis l'antiquité.

Bien que Ponce de L'eon cherchait d'abord de l'or et des esclaves, le fait de rajeunir instantanement ne lui aurait surement pas déplu.

L'eau de la source est d'une clarté incroyable, reste à savoir si ca rajeunit, on vous le laissera savoir.

Aucun commentaire: