samedi 25 décembre 2010

Voyage ne Floride, Lundi 20 Décembre 2010, Jour 3, New Green Acres RV Park, Walterboro, South Carolina.






Lever à 4h30, pas surprenant, je me suis couché juste après souper. Je suis aller prendre une douche . La caravane était plutôt fraiche, on a manqué de propane durant la nuit. Sous les couvertures, nous étions parfaits, mais à la sortie du lit, ce fut un choc.

Dans les Flying J, le fait d'acheter de l'essence te donne en outre des douches gratuites, sur ta carte fidélité. Comme je n'avais pas encore la carte, la caissière m'en a donné une et la première douche gratuite, je suppose, ou est-ce que j'avais l'air si frippé?

Départ à 05h. On roulera 2 heures et on arrêtera déjeuner dans un McDo. On fera un petit arrêt à Selma en Caroline du Sud, chez JR; un super outlet, où j'aime aller sentir dans la salle à cigares. Désolé on ne peut y prendre des photos.

Claudette fera un super achat, un morceau de linge à 5$ qui en vaut 40$ au Canada. Il fait très beau et ca se réchauffe tranquillement, ca montera à 10°C. On dinera à South of the Border, probablement l'endroit le plus laid aux États-unis. Pas surprenant qu'il y a de moins en moins de monde qui s'y arrête. C'est vraiment laid et plein de bébelles inutiles.

Toute la journée les radios jouent de la musique de Noël, il y a beaucoup de messages religieux, les Jésus-radios sont populaires dans le sud. Aussi, ici on croit à faire travailler les prisonniers sur le bord des routes. On a vu les drapeaux annoncant "Inmates at work", mais pas de prisonniers.

On arrêtera finalement en Caroline du Sud, où il commence à avoir des palmiers en santé. On prendra un camping, ce qui nous permettra d'ouvrir les extensions et d'essayer tous les systèmes

Nous avons parcouru 710 km, on sera en Floride demain, si Dieu le veut.

Aucun commentaire: