jeudi 13 janvier 2011

Voyage en Floride, Jeudi 13 Janvier 2011, Jour 27, Homestead.








Ce matin, il vente un peu, il fait très beau mais un peu frais. Selon moi, une journée parfaite. Ca prend une petite laine, idéal pour réparer ma crevaison. Ca se fera sans effort, les nouveaux pneus de vélos sont flexibles et faciles à enlever et à ré-installer. C'est quelque chose qui s'est bien amélioré au cours des années.

Même chose pour le GPS, nous nous promenons régulièrement dans la région. Ici, il y a des centaines d'autoroutes, des dizaines d'interchanges et un aéroport au centre ville, plus plusieurs ponts, Miami est composée de plusieurs ioles. Je constate que sans GPS, on ferait notre temps.

De même pour la Sunpass, on passe les péages à 100 km/h. En réalité, ce sont des lecteurs qui lisent notre puce dans le parebrise. Dans cette technologie, le parebrise devient une antenne.

Aujourd'hui j'irai faire du vélo avec Roger Boucher et son copain Guy. Roger est le conjoint de Thérèse, la professeure de danse. Il y a des cours de danse le jeudi après-m idi et Claudette aime bien y participer.

Aussitôt que j'aurai sorti mon vélo du camion, je m'apercevrai que la crevaison réparée ce matin est désoufflée. J'ai manqué une petite vitre dans le pneu. On répare et part pour Biscayne Bay National Park. C'est un parc près d'Homestead avec une belle petite plage sur un lagon.

J'y ferai une autre crevaison sur le pneu avant. Là aussi ce sera une petite vitre. La route n'est pratiquement jamais balayée et les gens jetent des contenants de vitre sur la route. Je dois trouver une solution, soit des pneus plus épais ou des tubes plus résistants.

Nous ferons approximativement 30 km, c'est un peu venteux mais agréable. Sur le chemin du retour, on croisera un vieux camion citerne avec une grosse pompe et un gun très puissant pour arroser les champs. C'est une facon économique pour les petits champs.

On finira la soirée au Walmart,. Je trouve toujours ardu de partir à 19h30 pour faire son marché. Ici c'est naturel, l'endroit est ouvert 24/7.

Aucun commentaire: