vendredi 21 janvier 2011

Voyage en Floride, Jeudi 20 Janvier 2011, Jour 34, Homestead












Aujourd'hui, on a eu une journée torride. Le soleil frappait particulièrement fort. J'ai commencé la journée par un peu de maintenance sur la caravane. Les escaliers de la caravane étaitent difficile à fermer, la rouille se formait tranquillement dans les joints. Le Jig a Loo a fait des merveilles.

Ensuite la maintenance du vélo, car cet après-midi, il y a les cours de danse de Thérèse. Roger et son copain Guy en profitent pour me faire faire le tour de la ville, une randonnée d'à peu près 30 km. Tout au cours du trajet, les gars qui vivent ici depuis quelques années, me passent de l'information fort untile sur les bons endroits d'Homestead. Ici pour les légumes, là pour la bière bon marché etc etc.

On arrêtera jeter un coup d'oeil au Homestead-Miami Speedway. Malheureusement, à cause de travaux, nous ne pourrons monter dans les tours et visualiser la piste, de 3.5 km, au complet.

C'est une piste de course fort occupée, 288 jours d'activités par année. Aujourd'hui, il y avait des essais sur de petites formules et des tests sur des Mazdas. C'est le seul autodrome à présenter tous les grands championnats de sports motorisés en Amérique du nord. L'autodrome peut acceuillir 140,000 amateurs.

On finira la journée avec Roger et Thérèse et un excellent combo. la grande pizza à 5$ agrémentée de l'excellent spaghetti de Thérèse. Ajouté à cela une petite partie de carte, et ce sera une autre belle journée bien emplies dans le Sunshine State.

Aucun commentaire: