samedi 29 janvier 2011

Voyage en Floride, Vendredi 28 Janvier 2011, Jour 42, Key Biscayne





















Aujourd'hui, une autre très belle journée, nous irons faire une excursion à vélo sur l'ile de Key Biscayne. On l'avait deja parcourue en camion et à pied, ie: le secteur du parc et phare. Mais à vélo, ce serait différent.

En effet, les filles étaient tellement enthousiastes qu'elles sont parties dans la direction bout de l'ile sans consulter la carte. Comme il y a beaucoup de sentiers cyclables, elles ont manqué le premier tournant et nous nous sommes perdus.

Ce n'était pas un problème car étant donné qu'il n'y a qu'une sortie à l'ile, elles sont revenues au camion et se sont installées sur le plage. Petit problème, elles avaient mon lunch, ce qui m'a obligé à magner sur une petite terrasse dans le No Name Harbour, le Boater's Grill. Pas le choix, il fallait bien que je survive.

Ce n'est pas qu'on les a cherchées, mais on a couvert une cinquantaine de kms. J'ai croisé ma première limo avec une remorque, jamais vu ca auparavant. L'ile compte de très belles plages, des tennis, beach volleyball, marina.

Au Boater's Grill, un des employés du resto est allé chercher des cocos frais. Une entreprise risquée qui aurait fait tilter un inspecteur de la CSST. Heureusement, les cocos lui ont manqué le coco en tombant.

La plage compte plusieurs centres de locations pour les Hobbie Cat, des planches etc. C'était plutôt tranquille, c'est vendredi. Il y a un vieux pont, qu'on est en train de défaire. Ces vieilles infrastructures servent généralement aux pêcheurs.

Sur ce pont, je rencontre des itinérants pêcheurs qui y campent en permanence, c'est nouveau pour moi. Ils ont tout ce qu'il faut, même des batteries de voitures pour leur electricité. Ils mangent du poisson frais, à tous les jours. Je suppose que cela change de la soupe populaire. Et on ne pourrait trouver un plus bel emplacement pour camper.

De l'ile, on a une vue superbe de la ville. C'est toujours plus facile d'explorer à vélo et on voit toujours plus et mieux.

On finira la journée chez les Lange. Henriette préparera sa fameuse recette, version canadienne, de tacos. C'était très délicieux et ca calmait l'appétit de cyclistes affamés. Essayer ces tacos, c'était les adopter.

Aucun commentaire: