dimanche 30 janvier 2011

Voyage en Floride,Samedi 29 Janvier 2011, Jour 43, Homestead.

Ce matin, je passe au centre d'achat faire quelques achats et ma carte de Saint Valentin pour ma petite fille Victoria. Ici les bureaux de poste sont ouverts le samedi matin. et on livre aussi le courrier.

Henriete coupe les cheveux de Roger. Moi je préfère aller chez le barbier latino de Florida City. Il y a 5 barbiers dans un petit local sur le long avec au moins 15 personnes qui attendent. Première impression, je suis là pour un bout.

Mais curieusement, tout le monde vient se faire couper les cheveux en famille et attendent leur barbier de famille. Donc je passerai presque tout de suite. Mon barbier ne parle pas anglais. C'est bon, je pratiquerai mon espagnol.

Il y a une particularité, pour enlever les cheveux coupés, ils se servent d'une boyau à l'air comprimé, comme dans les garages. Il ne reste pas un poil sur le client. mais ils y a partout dans le salon. surtout sur les fauteuils de la salle d'attente.

Ce soir c'est le Welcome Back Party. au parc de VR. La nourriture est fournie par le parc et préparée par des bénévoles. Tout est gratuit. On nous servira des sous-marins boulettes de viande, sauce tomate, fromage gratiné et wurst, toutes les sortes de salades et tartes. Dont une excellente tarte aux pécanes.

450 personnes participeront. Il y a un orchestre des années 50.Des bikers qui jouent de la bonne vieille musique adaptée aux gens de 70 ans et plus. Surprenant, ca swing en masse. Beaucoup de rock, malgré l'arthrite et tous les autres petits bobos.

Une bien belle soriée ou je gagnerai un des prix de présence de 10$.

Aucun commentaire: