lundi 14 février 2011

Voyage en Floride, Lundi 14 Février 2011, Jour 59, Lantana























Ce matin Roger Lange a fait sa course donc il préfère aller à la plage avec les filles. J'irai à vélo de la plage de Lantana à Palm Beach. Une quarantaine de km sur la route des villas deluxes. J'ai le vent du nord-est dans la face, 20 km/h, donc j'en profite pour prendre quelques photos.

Sur le retour, je roulerai sans arrêt avec le vent dans le dos. Je croise un beau golf, la première école du sud-ouest de la Floride (1866) et plusieurs belles vilas. La plage tout le long de la route est tranquille, seulement un jogger à l'occasion.

La plage de Palm Beach est fermée à la baignade, double drapeaux rouges, ce qui veut dire requins. C'est dommage car la mer est chaude 70°F et le vent 75°F. Je veux voir trois maisons en particulier. La villa blanche dans un tournant (flèche devant) est la villa d'Estée Lauder. Celle au no 720 (vélo devant) a déjà appartenu à John Lennon. La grosse qui dépasse la haie est la Mar-a-Lago, la plus grosse maison de Palm Beach, propriété de Donald Trump; 58 chambres et 33 salles de bain. Je rejoindrai la gang sur la Plage de Lantana. Une belle randonnée cycliste avec une peu plus de distance.

Dans la soirée, nous irons faire l'épicerie au Publix où je verrai le cadeau parfait de St-Valentin pour homme américain: un gros steak.

Avis à tous nos amis voyageurs. Ce soir, j'ai fait le plein au Costco, avec ma carte Costco, ma carte Amex, et lorsque la pompe m'a demandé mon zip code, j'ai pitonné mon code postal canadien et ca a fonctionné. Seule explication possible est que les Costcos se sont adoptés aux Snowbirds canadiens.

Bonne Saint-Valentin à tous.

1 commentaire:

softin5199 a dit...

merci de tenir votre blog à jour, c est mieux que d attendre mon camping-caravaning, et je suis sur que les informations touristiques sont à jours, je vous suis assidument.