jeudi 3 février 2011

Voyage en Floride, Lundi 31 Janvier 2011, Jour 45, Homestead

Déjà 1 mois et demi que nous sommes partis. Aujourd'hui petite journée tranquille et administrative. Lire épicerie, lecture et baignade. On fera notre marché au Publix, un espèce de Métro américain. On y trouve plus de variété que chez Walmart, mais semble que ce soit un peu plus cher.

J'essaie de me garder à date en lisant la Presse. Je suis encore un peu en arrière. J'ai l'impression que l'on chiale beaucoup au Canada contre tout et que l'on ne règle pas grand chose.

On fera un tour à la piscine et jacuzzi, où on ne passe pas beaucoup de temps. C'est un peu dommage car c'est une belle installation. Je regarderai quelques épisodes de NCIS, une série que Marc a mis sur mon ordi avant le départ.

L'internet fonctionne assez bien pour moi. Par contre Roger Lange a des problèmes. Un canadien rencontré samedi soir à la danse, utilise Verizon. Roger Lange ira les voir et s'abonnera à un système d'internet mobile: Mobile Broadbant, c'est un système internet via cellulaire. Une ligne sécure de 3 GB. En fait, c'est un petit module gros comme un paquet de cigarettes que tu déposes près de ton ordi et tu as accès à internet partout où un cellulaire fonctionne.

Ca marche bien, très rapide mais bon seulement aux Etats-unis. Ca coute 35
$ par mois, et tu peux arrêter le plan lorsque tu quittes les Etats-unis. Tu ne paies pas si tu arrêtes le plan. Le contrat est de 2 ans et ils te donne le module gatuitement. Donc dépendant tu temps que tu passes aux Etats-unis, ca peut être valable de 4 à 5 ans.

A considérer, car l'internet est payant quelques fois. Ici cela nous coûte 29$ pour un mois. L'autre avantage, c'est que ca fonctionnerait partout, même dans le stationnement d'un Walmart et que tu n'as plus besoin de te connecter à chaque déménagement.

Aucun commentaire: