vendredi 4 février 2011

Voyage en Floride, Mercredi 2 Février 2011, Jour 47, Homestead

J'ai survécu à notre voyage en canot dans les Everglades. Une bonne nuit de sommeil a guéri mes nouveaux muscles. Ce matin. le télévision nous annonce que 100 millions d'américains sont pris dans la tempête du siècle.

Au Canada, ca ne semble pas mieux, froid, poudrerie, plusieurs carambolages sur les autoroutes, etc. Notre copain Jean-Guy Fournier, nous téléphone pour s'informer de la température au sud de la Floride. Il est à Nouvelle Orléans, en Louisiane et eux aussi subissent une vague de froid.

Ici il fait 28°C à l'ombre et le soleil tape fort. Comme nous partons dans 2 jours, je commence à préparer la caravane. Ca fait bientôt 3 ans que nous l'avons et il y a des petites retouches à faire. Je nettoie et lubrifie les jacks arrières, les slides outs, les trappes d'eau noires et grise. Je peinture les jacks, le parechoc de la caravane, l'escalier et l'attache sous le camion. Tant qu'a y être, je fais aussi le rack à vélo, et des parties de la sellette.

Je replace aussi tout le compartiment à storage de la caravane. J'en aurai pour toute la journée. Pour la première fois de ma vie, la sueur me coulera au bout des coudes.

Donc si vous pensez que vous souffrez dans la tempête au Québec, vous n'avez pas ma sympathie, la Floride c'est aussi l'enfer.

Finalement, la caravane sera prête, reste à passer l'aspirateur à l'intérieur, mais ca attendra à demain. Cette journée aura été aussi demandante que le voyage de canot d'hier. Pas facile de passer la journée à travailler sous des véhicules. Ca développe aussi de nouveaux muscles.

Mais la satisfaction nous fait vite oublier les petites courbatures.

Aucun commentaire: