mercredi 23 février 2011

Voyage en Floride, Mercredi 23 Février 2011, Jour 68, Fort Myers.
















On débute la journée par une excursion à vélo en compagnie des filles. Depart 9h. déjà il fait chaud et le thermomètre grimpera jusqu'à 32°C aujourd'hui. On ira se promener dans le Lake Park et les routes l'entourant. Au parc on loue des vélos familiaux qui ne sont pas un cadeau à dépasser. On croisera un très beau minigolf.

Sur le retour on fera un arrêt à la boutique de vélo. Le proprio nous indiquera quelques belles routes de vélo. Les gars aspirent à rouler de plus longues distances. Dans la boutique on verra un vélo qui est actionné par deux sources, les bras et les jambes. On tire sur les poignées et un levier fait tourner une chaine. On pédale aussi en même temps. Très spécial et probablement pas nécessaire.

Je croiserai une remorque avec 2 canots Kruger, en fait ce sont un mix entre un canot et un kayak. Mon Ami américain Mike en possède deux et à l'occasion on fait des randonnées sur le Lac Champlain.

C'est la première fois que j'en voie ailleurs. Ils ont été construits, par Verlen Kruger, pour des gens en particulier. Ceux-ci ont d'exceptionnel, qu'ils ont participé au record mondial de la descente du Mississipi; de sa source au Minnesota au Golfe du Mexique. 3804 km en 18 jours, 4 heures et 51 minutes, soit 211 km par jour. C'est 7 fois ce que le commun des mortels pagaie dans une bonne journée.

Faut dire qu'on peut manger et coucher dans ces embarcations. Si le sujet vous intéresse allez voir sur internet le site hansonhomestead.com et recherchez Verlen Kruger, l'homme qui a pagayé 100,000 km dans sa vie. Dont un voyage de Montréal à la Mer de Bering.

Il y a des aventures assez flyées sur ces sites, surtout que les participants sont des pépés et des mémés. On commence à préparer notre fin de voyage, car nos quitterons Fort Myers le 4 mars, pour remonter lentement vers le nord. Donc je passerai au AAA ramasser quelques cartes.

On complètera l'après-midi par l'heure heureuse ou TGIF chez les voisins Pour ne pas se sentir trop coupables. nous marcherons le camping vers 21h. C'est agréable car la température est douce et c'est une marche de 45 minutes. Demain on ira faire une longue randonnée à vélo sur l'Ile de Sanibel.

Aucun commentaire: