vendredi 11 février 2011

Voyage en Floride, Mercredi 9 Février 2011, Jour 54, Palm Beach


























Les filles ont bien aimé leur magasinage sur la rue Worth, par contre, c'était un peu, pas mal en dehors de leur budget. Donc, aujourd'hui, on les laissera au City Center de West Palm Beach, où il y a une centaine de boutiques/restos/cinémas, et où les prix sont plus accesibles aux communs des mortels.

Nous, on roulera une trentaine de km sur le N Ocean Blvd , une route qui longe l'Atlantique et sur le Lake Trail, une piste pour les piétons et cyclistes entre les riches propriétés et le Lake Worth, sur lequel est l'Intracoastal.

Difficile de faire beaucoup de kilométrage, car on a tendance à s'arrêter souvent pour admirer le paysage et faire le japonnais ie: prendre des photos. Il y a de très belles demeures sur ces routes. Généralement, elles sont derrières d'immense haies. La végétation est extraordinaire. les plantes et arbres sont d'une grande beauté.

Tout est manicuré par des jardiniers. En fait à part le camion de la poste, les seuls véhicules commerciaux qu'on rencontre ce sont ceux des paysagistes. C'est une job à plein temps que d'entretenir et nettoyer les terrains.

Sur le chemin, on croisera cette vieilles Rolls Royce, je l'admirais lorsqu'un monsieur m'a dit d'ouvrir la porte et de regarder à l'entérieur. J'étais sur que j'avais affaire à un comique et qu'une alarme partirait, la police ariverait, la prison etc, etc. Faut dire que la police est très présente dans Palm Beach.

Mais non, c'était le proprio et la Rolls n'était pas barrée. Un modèle 1961, 50 ans d'age avec 70,000 milles, faites le calcul, c'est 2,000 km de route par année. Ce modèle contient un beau bar en bois pour les passagers. Une voiture impeccable que j'ai bien eu envie d'emprunter pour aller faire une petite balade, mais je me suis gardé une petite gêne

Aucun commentaire: