dimanche 20 février 2011

Voyage en Floride, Samedi 19 Février 2011, Jour 64, Fort Myers












On a débuté la journée par une petite randonnée cycliste; un beau petit 25 km aux environs du camping. La visite d'un beau quartier résidentiel derrière le camping. Bonne route, pas de traffic. On remarque que les maisons ont de grandes Florida rooms, souvent sur 2 étages. Les moustiquaires sont surement très utiles durant l'été.

Présentement, il n'y a pas de moustique, mais à partir de mars, les Floridiens connaissent aussi ce problème. Nous irons ensuite visiter un joli et grand parc, où il est possible de faire du kayak et pédalo. Il y a aussi un joli train miniature qui peut amener adultes et enfants sur quelques kilomètres, à travers de petits villages miniatures. Les rail sont à peu près 6 pouces de large.

Sur le chemin du retour, on croise un itinérant à vélo. C'est très rare, je crois que c'est le premier que je vois en Floride. Il fait chaud et le soleil tappe. J'ouvrirai mon auvent pour m'apercevoir qu'il est dégueux. Ce n'est pas que ca me tente de le nettoyer, mais lorsqu'il est encore mouillé c'est le meilleur de temps de le faire, avant que la saleté ne sèche. Ben mon voisin, me donne en gros coup de main et on pourra finalement relaxer.

Il fait 82°F, aujourd'hui. on finira l'après-midi par une baignade à la piscine. Cette dernière est surélevée et il y a toujours une petite brise pour nous nousrafraichir. TGIF vers 16h et j'en profite pour faire une petite démonstration à Ben et Jean-Guy de notre système internet.

On en profitera pour appeller Luc Comète qui est en Arizaona. On ne lui a pas parlé depuis novembre. La vie est dure, il revient d'un voyage à Las Végas et partira visiter San Diégo la semaine prochaine.

La soirée est douce, les filles jouent aux cartes dehors, tandis que moi et Roger Lange utilisons l'ordi à l'intérieur. Vers 20h, on se joindra à la traditionelle marche sur le camping. Faire le tour du site prend 30 minutes. Au retour, je blogue un peu et je lis la Presse. Un autre dure journée au paradis.

Demain, on ira à la playa (plage).

Aucun commentaire: