dimanche 27 février 2011

Voyage en Floride, Samedi 26 Février 2011, Bonita Beach






















Depuis le temps qu'on veut se payer une bonne randonnée à vélo, Hé bien ce sera aujourd'hui. Départ 8h, dans la brume. J'actionne ma lumière rouge LED flashante sur la selle du vélo. Nous roulons sur de grands boulevards, pas de traffic, pas de vent, une chaussée parfaite. La plus belle asphalte que j'aie vue depuis longtemps, J'ai de la brume dans les lunette

Vers 9h, la brume disparait, ce sera chaud plus de 80 °F. On roule vers le sud. à mi chemin, on décide d'aller vers l'ouest et de traverser les iles pour se rendre à Fort Myers Beach. La route n'est pas neuve donc moins belle.

On prend le trottoir lorsque c'et moins sécuritaire. Ici c'est encouragé. Cela valait la peine car le paysage est plus diversifié; groupe de kayakistes, foires du samedi matin, plages, ports, voiliers au mouillage, mini-golf. On lunchera au McDo, l'endroit est idéal, climatisé, bonne toilettes, bien qu'on ait notre lunch on ajoutera des gateries. De plus c'est plein de jeunes filles en bikini, ca fait plus vacances.

De retour au camping, on aura couvert 73 km, notre plus belle et longue randonnée à date. Je crois que j'écrivais la même chose il y a deux jours. Dans l'après-midi, on se tapera l'épicerie au Walmart.Pas que ce me tente beaucoup, mais il faut bien manger.

En soirée, notre artiste québecois local, Francois, donnera un spectacle chez nos voisins. Il est excellent. Ce soir mon frère et sa famille arrivent. On a bien hate de les voir. Aussitôt installés, ils doivent nous contacter demain.

1 commentaire:

Kelly a dit...

Coucou,
Cet article montre de superbes photos. La Floride m’a toujours plu, car les paysages sont jolis et il y a beaucoup de soleil. En général, il fait chaud et le beau temps est présent continuellement. C'est donc un des endroits les plus intéressants pour ceux qui aiment la chaleur ! :-)