samedi 12 février 2011

Voyage en Floride, Vendredi 11 Février 2011, Jour 56, Fort Lauderdale.

Aujourd'hui, c'est la fête de ma mère, elle aura 91 ans. Je l'appelle, je ne suis pas le premier tant mieux. Probablement que tous les enfants y penseront. Chantal ma fille et Victoria ma petite "grande" fille, iront souper avec elle et lui apporteront ma carte et cadeau de fête.

Ce matin, il pleut, très rare, la 2 ième journée de pluie depuis notre arrivée en Floride. Nous en profiterons pour aller magasiner au plus gros centre d'achat de Floride: le Sawgrass Mills.

C'est un centre d'achat qui compte plus de 400 magasins. Toutes les grosses marques y sont représentées. Ils fournissent un plan pour s'y retrouver. Malheureusement, j'ai oublié ma caméra.

C'est immense, le cinéma compte 23 salles et quelques IMax. Il y a 2 cours de nourriture, des fauteuils et des massothérapeutes qui massent les clients fatigués. Comme les gens achètent beaucoup, de petis chariots sont disponibles pour transporter les paquets. Ces chariots peuvent même accommoder une personne. C'est drole de voir le monsieur transporter les achats et l'acheteuse épuisée.

Les heures d'ouverture sont de 9h à 22h. Claudette aura donc sa journée complète de magasinage. J'irai au cinéma et à 17h on se rencontre pour remiser ses paquets dans le camion, souper et elle repartira magasiner.

A 21h, elle est brulée et prête à retourner au camping. Les clients croisés parlent soit francais soit espagnol. Certainement le plus gros centre d'achat que nous ayons vu dans notre vie.

Aucun commentaire: