samedi 19 février 2011

Voyage en Floride, Vendredi 18 Février 2011, Jour 63, Fort Myers











On a testé notre internet Verizon au State Park avec succès. Nous sommes bien contents. Nous venons de régler l'internet pour tous nos voayges aux Etats-unis. Je m'excuse pour le blogue d'hier, je l'ai fait en 2 parties et les morceaux ne sont pas allés où ils devaient.

Deux choses m'impressionnent particulièrement aux Etats-unis, le bénévolat et Dieu. Il y a beacoup de bénévoles dans tous les parcs et lieux publics. Beaucoup de gens agés travaillent dans les parcs. Ils en retirent le bénéfice de camper gratuitement. Par contre beaucoup ne sont pas des campeurs et supportent un organisme/musée dans lesquels ils croient.

Les fins de semaines, ce sont de jeunes étudiants qui font du bénévolat. Ils doivent faire 80 heures de bénévolat pour graduer du secondaire.

Sur le camping, au souper à hotdogs d'hier, nous avons rencontré 3 soeurs qui vagabondent de par la vaste monde. Elles sont convaincues que Dieu les envoie dans une direction spécifique et ainsi leur destin est déterminé.

Ce matin, avant le départ, nous avons roulé 18 km, dont 10 à la sortie du parc, et avons croisé à l'intérieur de 200 mètres 5 églises touts sur la même route. Quatre de ces églises se faisaient face. Quand on dit que Dieu est partout, c'est particulièrement vrai aux États-unis. Possiblement que par temps difficiles, les gens se rapprochent de Dieu.

Le coin de pays que nous traversons pour se rendre à Fort Myers est très agriculture, oranges à jus et boeuf à viande. La main d'oeuvre demeure dans les petits villages traversés. C'est très pauvre et ca traine beaucoup.

Juste avant d'arriver à Fort Myers, nous avons pris une pause dans un rest area. Un vieux dominicain (République Dominicaine) et sa fille, nous ont demandé de l'aide pour changer une crevaison. Ils n'avaient pas les bons outils pour le faire, ni le compresseur pour souffler le pneu de rechange.

Le vieux monsieur était convaincu que c'est Dieu qui nous avait mis sur sa route. C'est possible. du haut du ciel, il regarde et voit 2 grosses caravanes canadiennes, et il décide de nous faire virer à gauche pour une petite job. En tout cas le monsieur et sa fille n'en démordent pas, c'est bien l'oeuvre de Dieu.

Arivés au camping, tout est organisé. Notre ami Ben Tremblay s'est occupé de nous et nous a trouvé deux places près d'un groupe de Québecois. L'un d'eux, Frank (Francois), a été chanteur/musicien/animateur pendant 7 ans sur des navires de croisières. Il a présenté un excellent spectacle.

Nous avons fini la soirée en faisant un BBQ en groupe. Un très bel acceuil. Nous serons ici pour 2 semaines. Nos amis Jean-Guy et Lucille Fournier sont aussi arrivés cet après-midi. On se croirait sur le Rive sud de Montreéal, mais sans la neige et le froid.

Aucun commentaire: