vendredi 25 février 2011

Voyage en Floride, Vendredi 25 Février 2011, Jour 70, Fort Myers.

Journée de repos et d'administration, d'abord la lessive. C'est au moins 3 gros sacs et ca prend tout l'avant-midi et un rouleau de 25¢. J'irai en vélo avec Roger Lange à la petite boutique de vélo du coin. J'ai besoin d'un miroir, Roger Lange d'un pneu. On fera l'installation dans la boutique.

Le proprio est sympathique, sait qu'on vient du Québec. On discute de vélo et d'arts martiaux. Il connait GSP, le québecois le plus connu au monde. C'est agréable de voir que des gens de chez nous sont admirés de par le monde.

De retour, avec l'aide de Jean-Guy Fournier, j'arrive à reprogrammer le téléviseur. Claudette commencait à être tannée d'écouter les nouvelles en espagnol. J'en profite aussi pour faire un back up de l'ordi.

Les journées sont de plus en plus chaudes, on utilise l'air climatisé tous les après-midi qu'on est au camping. Les gens du camping ont commencé à arroser contre les moustiques. C'est un signe certain qu'on doit bientôt commencer à remonter vers le nord.

Pendant que les filles vont à la piscine, je me met à jour dans la lecture de la Presse. Vers 17h, on passe tous chez Jean-Guy Fournier pour le TGIF. C'est toujours agréable de prende un verre et amuse-gueules entre amis.

En soirée, pendant que les filles apprennent un nouveau jeu de carte chez Ben et Olivette Tremblay, nos voisins; je serre mon linge. Les chemise et pantalons vont dans le garde robe. Tout le reste dans deux petits tiroirs. Donc, tout est plié ou roulé scientifiquement.

Ce soir j'ai pris une grosse décision. J'ai sorti mes 6 paires de bas de laine du tiroir pour les serrer avec notre linge d'hiver. Notre 70 ième journée de voyage est donc très relaxe. et ca en prend à l'occasion.

Demain, on tentera de couvrir une bonne distance, à vélo, sur les routes secondaires du coin. De là la raison du miroir. Une assurance contre les gens qui prennent toute la route et plus.

Aucun commentaire: