dimanche 6 février 2011

Voyage en Floride, Vendredi 4 Février 2011, Jour 49, Lantana









Ca fait un mois qu'on n'a pas bougé. Donc, il semble que c'est plus long de se débrancher. On partira, finalement, vers 10h15, question d'éviter le trafic. On traversera Miami sans difficulté. Le trafic n'est pas dense, l'autoroute a 6 voies de large. C'est quand même impressionnant.

La Sunpass, qui nous évite d'arrêter payer à des postes de péage, fonctionne très bien. Avec le GPS, cela facilite la tâche et on arrivera sans encombre au nouveau camping. Nous serons à Lantana, voisin de Palm Beach, pour les 7 prochains jours. Ce sera aussi possible d'extentionner si on le désire.

Le camping est petit, un peut plus d'une centaine de places, très propre, et un peu ancien, car les espaces sont étroits. Il a été développé quand les VR étaient moins grands.

Pour économiser des espaces de rues, ils ont installé les espaces en dents de scie. Donc les VR de mes deux voisins sont plus reculés, le mien étant collé sur la rue. Nous sommes dans la partie de la Floride où il y a beaucoup de québécois. Sur le site, on trouvera le journal Le Soleil de Floride, un hebdo publié en francais pour les oiseausx des neiges (snowbirds) québécois.

Quelques québécois viendront nous saluer. Ces gens passent tout l'hiver ici. Ils sont un peu le comité de bienvenue du camping. Une des particularité de ce camping est que la piscine est à l'intérieur du Club house. Bien qu'il soit petit le clubhouse est aussi bien équipé.

Je crois qu'on se plaira bien ici.

Aucun commentaire: