dimanche 13 mars 2011

Voyage en Floride, Jeudi 10 Mars 2011, Jour 83, St Petersburg
















La nuit dernière, nous avons subi un orage tropical. Pas aussi pire que le Tsunami au Japon, mais au lever, il y avait 4 pouces d'eau sous l'escalier de la caravane. J'ai dû mettre mes gougounes pour sortir. Le sol étant très sec, ca prend quelques heures avant que l'eau ne soit absorbée.

Belle journée par aller au Haslam Book Store. Une librairie en affaire depuis 1933, une entreprise familiale, de 4 ième génération. C'est la plus grande librairie de livres neufs et usagés en Floride. On y garde 100,000 tires et 300,000 volumes.

On y trouve de très beaux et vieux livres ainsi que tous les best sellers récents. J'y trouverai quelques perles et des livres d'exercice d'écriture pour notre petite fille Victoria. J'y retrouve ma collection des Harvard's Classics, 21 volumes pour 89$, que j'ai payé pas mal plus cher.

Pour rester dans les aubaines, nous irons faire le tour du centre ville en trolley. Le tarif est 25¢ par personne, 10¢ pour les gens de 65 ans et plus. Les tarifs de stationnement sont aussi forts raisonables 3$ par jour. Possiblement que le maire Tremblay de Montréal pourrait venir prendre quelques lecons de marketing à St Petersburg. La ville compte de beaux parcs, arbres et les gens en profitent beaucoup. Les bébés courrent sur le gazon et les plus vieux grimpent dans les arbres. Ils ont aussi des toilettes publiques en forme d'église. Nous croiserons le vendeur de hot dogs, pour notre pause santé, et comme l'exprime si bien Roger Lange, on se régalera "des bons hot dogs avec un peu de poussière polluante.

Nous finirons la journée par une visite au Costco,où on fera la gaffe d'acheter 4 gallons de jus V8, mais au bananes et fraises. On est en Floride et c'est ca la déversité culturelle.

Aucun commentaire: