mardi 1 mars 2011

Voyage en Floride, Lundi 28 Février 2011, Jour 73, Fort Myers









Les deux semaines que nous passons à Fort Myers sont divisées en temps de social, car nous avons 7 couples d'amis sur les lieux, d'entretien des caravanes et camions, et finalement de relaxation.

C'est bon de prendre une petite pause au 3/4 du voyage. Le social, nous maganne un peu, TGIF quotidien et souper en groupe. Comme nous avons déjà visité le coin, on en profite pour rouler à vélo, profiter de la piscine et se mettre à date dans notre lecture.

Ce matin, le plan était d'aller au bout du Three Oaks Parkway. Départ 8h, je vérifie mon vélo et je m'apercois que j'ai un pneu avec deux grosses bosses. J'aurai besoin de nouveaux pneus. Malheurs, le magasin de vélo, n'ouvre qu'à 10h. Roger Lange prendra la route, Jean-Guy Fournier le suivra un peu plus tard. Les filles décident aussi de faire un bout sur ce même circuit.

Vers 11h, on m'installera 2 pneux et après diner j'irai rejoindre les gars. Il vente énormément, vent du sud, il fait aussi dans les 80°F. Je croise les gars qui reviennent à toute allure, le vent dans le dos et avec de gros sourires.

Eoger Lange fera 80 km, Jean-Guy et moi, 50 km. Après 25 km à me faire venter, je suis bien content de faire demi tour. Le vent pousse fort, ca me permet de doubler ma vitesse, je roule de 36 à 40 km/hr.

Au retour, saucette dans la piscine. bonne douche à l'air climatisée et beer time. On soupera en groupe chez les Lange. Le Three Oak Parkway est un excellent circuit pour rouler. large, piste cyclable bien délimitée et intégrée à la route; peu de traffic et vue sur de belles Gated Communities.

La chaussée est neuve et agréable à rouler, de la belle asphalte sans craques. Roger Lange roule depuis quelques jours avec des jersey de MEC, c'est un beau gilet avec Canada écrit sur l'avant et l'arrière. Les gens aiment bien les cyclistes canadiens.

Demain visite au Camping World, pour finaliser l'entretien de la caravane.

Aucun commentaire: