dimanche 13 mars 2011

Voyage en Floride, Mardi 8 Mars 2011, Jour 83, Seffner/Camping World


















Nous sommes en Dry Camping, c'est-à-dire que nous opérons à partir de nos batteries et générateur depuis 4 jours. Je n'arrive pas à recharger mes batteries et je dois constamment économiser l'électricité. Ce n'est pas normal. Donc je décide de passer au Camping World pour faire vérifier la caravane.

En sortant de la base, j'en profite pour vider les réservoir, car en dry camping on est indépendant. Faut se remplir d'eau au 4 jours et vider nos réservoirs d'eaux grise et noires.

Le technicien de Camping World trouvera très rapidement mes problèmes car j'en ai deux. Les batteries ont gelées et craquées et l'attache électrique du camion ne recharge pas les batteries. Le fusible qui controle le passage de l'électricité de l'alternateur aux batteries de la caravane est sauté.

Le peu d'électricité que je consomme est fourni par la génératrice aux deux batteries craquées. Pendant qu'on me change les batteries et le fusible, j'en profite pour jeter un coup d'oeil sur le site.

Camping World est installé avec Lazy Days un concessionnaire de VR. La salle d'attente est communne aux deux entités. Je n'ai jamais vu une salle d'attente si luxueuse. Elle est divisée en plusieurs secteurs avec de beaux divans des téléviseurs et postes d'olrdinateurs. Le coin à café sert même du café Starbuck. Le pire c'est qu'un endroit offre de grosses chaises bercantes. La seule restriction c'est que les chiens ne se couchent pas sur les canapés. L'opulence de cet endroit me déroute. L'endroit a plusieurs centaines de VR à vendre, de toutes les grosseurs et pour toutes les bourses

Sur le site un entrepreneur s'est ouvert une petite cuisine dans un VR. C'est très propre, bien organisé, la nourriture est excellente et les prix plus qu'abordables. Je suis toujours surpris par le génie du marketing des américain. Ils sont capables de développer une idée simple au maximum.

Entretemps, les filles passeront une partie de la journée à magasiner au centre d'achat de la Base. Il semble qu'on y trouve les articles à moitié prix et sans taxe.

J'aurai réglé mon problème électrique et je suis maintenant confortable avec la gestion de l'électricité dans le dry camping.

Aucun commentaire: