mercredi 29 janvier 2014

Voyage en Arizona, Lundi 06 Janvier 2014, Jour 12, Gold Canyon, Arizona.

Tous les lundis matin c'est la réunion hebdomadaire des résidents ou toute l'information pour les activités de la semaine sont passées. On offre aussi des beignes et du café gratuitement. En fait, il y a toujours un commanditaire, chaque semaine, pour annoncer son produit. C'est toujours un produit qui a rapport avec le camping/voyages ou la santè. Ce n'est pas une vente a pression, ca dure grosso modo 3 minutes et les gens intéressés, contactent le commanditaire. Les différents clubs ont 1 minute chacun pour passer leur info. La directrice des loisirs, un peu plus de temps. C'est très efficace comme concept. Tout le monde est occupé ici, pas de niaisage. C'est sur, ce sont des retraités. A 9h30, c'est la rencontre du club de marche. Ca ne coute rien pour joindre le club, seulement une signature comme quoi tu ne les poursuivra pas si tu tombes en bas d'un falaise. A ces rencontres, on détermine quelle marche sera faite le mercredi et le vendredi. Les marcheurs font du co-voiturage et si la marche est près c'est 3$ par passager et si c'est loin c'est 5$. Si le chauffeur doit payer des frais d'entrées, le club rembourse le chauffeur. Il y a trois types de marches: des sommets, des longues marches 16 km et plus ou des courtes moins de 8 km généralement. C'est simple et super comme concept. S'installer pour trois mois c'est un peu comme déménager. Donc aujourd'hui le reste de la journée sera une poursuite des procédures d'installation. J'ai contacté Alberto, un mexicain qui lave et cire les VR et camions. Je suis ensuite allé chez Walmart pour faire initialiser mon téléphone. Je l'ai fait hier mais ca ne marche pas. Et tant qu'a etre chez Walmart je ramasses quelques items. Ensuite chez Verizon pour faire installer l'internet sur nos 2 ordis et le IPad, c'est de plus en plus compliqué les communications, mais c'est la vie. J'en profite pour upgrader mon systèeme d'internet, mon contrat étant fini. J'ai maintenant l'internet 4G, mais ca ne semble pas faire beaucoup plus de différence. Et finalament, je me rend chez Chez Camping World pour un adoucisseur d'eau, car l'eau est très dure ici. J'ajoute un filtreur pour avoir de la bonne eau a boire. Ensuite, il est conseillé d'avoir un Surge Protector, pour l'électricité. J'avais oublé, j'ajoute aussi un nouveau controle de pression en métal. car ce matin la pression était tellement forte que j'ai eu peur de me faire éjecter de la douche. La dernière chose qu'on a de besoin c'est de faire sauter la tuyauterie. Comme je le disais, venir ici 3 mois, c'est un déménagement.

Aucun commentaire: