mardi 28 janvier 2014

Voyage en Arizona, Samedi 04 Janvier 2014 Jour 10, Tucson, Arizona.

Petit début de journée grise, 12 degrés Celsius, ca montera a 18 et le soleil sortira. On fait nos achats au Camping World et on reprend la route, Il nous reste a peine plus de 200 kms pour arriver au parc de VR. On fait quelques réflexions sur le voyage. 10 jours c'est long. c'est aussi loin 5,078 kms, Ce qui nous a la plus aidé c'est le GPS, le livre Next Exit, la génératrice pour l'extra chauffage, une petite chaufferette en céramique, la génératrice aussi pour le microonde et les repas du midi. Tous les repas congeles et préparés a l'avance ajoute beaucoup a la qualité de vie. Le nouveau code pour les canadiens qui remplace le zip code américain est très apprécié. Les lecons a tirer c'est qu'il faut toujours etre pret car on ne sait jamais ou on devra s'arreter, donc on doit toujours avoir de l'eau, du propane, de l'essence, de la bière, du vin. Il y a un cout a tout cela, nous pesons 19,330 livres plein. L'autre lecon c'est de toujours arreter avant le coucher du soleil. Chaque fois qu'on s'est arreter a la noirceur, il y a toujours eu de petits problèemes. Il faut aussi avoir beaucoup d'ordre, car c'est facile de perdre des choses dans la caravane. J'ai cru que j'avais oublié le cordon électrique pour recharger mon rasoir, et lorsque ce dernier ne fonctionnait plus j'en ai racheté un autre rasoir dans un Walmart du Texas. Entretemps j'ai retrouvé le cordon. je l'avais remisé dans un endroit que je n'oublierais pas. En principe les cordons doivent demeurer avec les équipements. Si quelqu'un veut acheter un rasoir presque pas utilisé et pas cher, contactez -moi. On arrive au parc de RV en fin de matinée. C'est un très beau site , très propre pour les personnes de 55 ans et plus actives. En fait, un des conjoints peu etre agé de 35 ans et plus pour se qualifier. La réception est très efficace. Par contre on ne donne pas le no du site des campeurs. Semble que dans le passé, des ex-maris jaloux sont venus régler leurs comptes. J'avais noté le no de site de nos amis, donc pas de problème. En m'installant j'ai réalisé que j'avais laissé la valve de l'eau noire ouverte. donc le tuyau pour évacuer était plein de m... Comble de malheur, mon voisin, avait monté des belles tables en vue d'un souper avec ses amis. Ca commencait mal. je suis allé le voir pour lui dire que je viderait mon tuyau a la chaudièere et que je nettoierait tout et que lorsque ses invités arriverainet, ca ne sentirait pas. Mon plan a bien fonctionné, rien de pire qu'un caravane qui sent la m... lorsque tu manges a coté. Notre voisin est sympathique un colosse de 6 pieds 6 pouces, ancien directeur d'école, un full timer dans une grosse caravane avec un Ford 450. Il s'est avéré un bon contact pour toutes sortes d'info sur le coin. il vient ici depuis des années. Nos amis qui demeurent a 300 m de chez nous, nous ont donné un tour de coin. Ils partaient faire leur commissions. Donc on a visté le Walmart, Verizon. Costco, et Rositas Pizza, la pizzeria locale. Comme ca fait plus d'un mois qu'ils demeurent ici, ils nous ont passé plein d'info. Le camping fournit aussi un package qui prend 2 jours a lire avec tous les règlements et activités. On finira la soirée en dégustant la pizza locale chez eux. On se couchera de bonne heure car le voyage a été demandant. Demain commencera une nouvelle aventure.

Aucun commentaire: