dimanche 26 janvier 2014

Voyage en Arizona, Vendredi 27 décembre 2013, Jour 2, London, Ontario.

Hier matin au départ de Saint-Jean, il faisait -15 degrés Celsius. Ce matin, il fait -3 degrés et il est tombé 2 pouces de neige (5 cm) durant la nuit. Nous avons fort bien dormis, le chauffage est adéquat. Je me réveille a 6h10, nous sommes dans un Flying J, ils ont un bon systeme de douche et on peut y aller a deux; 13,50$ pour deux, c'est une sortie pas trop dispendieuse. Au retour, la deneigeuse est passée. Beaucoup de caravanes se sont ajoutées pendant la nuit, je n'ai rien entendu. Je suis toujours surpris par la créativité des campeurs quand il s'agit de leur joujou. Départ apres déjeuner, 08h15. La douane est a 100 km. On entre au Michnigan sans probleme. La seule question: avez-vous de la viande de mouton ou de chevre? Pour entrer aux E.U., on traverse la voie maritime, 10,50$, un gros pont. Donc oubliez un nouveau pont Champlain sans frais. Au centre d'info du Michigan, les portes des toilettes ont 5 pieds de hauteur. On peut voir les gens troner, assez spécial. Et bien sur, il ne se passe rien ici. J'ai pas osé photographier. Il y a un peu de verglas dans le coin. L'essence est a 3,48$ le gallon US (3,78 l), une bonne affaire meme avec l'échange. On voit une tres belle caravane de marque Cardinal. Sur l'heure du diner, je me paie une petite sieste. Le thermometre atteindra 6 degrés C. Il y a beaucoup d'annonces de vin et de petits fruits sur la route. Je n'ai jamais gouté a un vin du Michigan, sur le retour possiblement. Naturellement, on écoutera notre CD d'espagnol. On se campe a Burnharbor en Indiana, a 17h30, On aura parcouru 590 km et traversé l'état du Michigan.

Aucun commentaire: