samedi 8 février 2014

Voyage en Arizona, Mercredi 05 Février 2014, Jour 42, Camelback Mountain, Phoenix, Arizona.

La montagne Camelback vue de loin ressemble beaucoup a un chameau, d'ou son nom. Elle est située en pleine ville et donc accessible aux étudiants universitaires qui vont y faire leur entrainement. L'État a investi plusieurs millions, pour agrandir le stationnement et refaire les pistes. On ferme le parc assitot que le stationnement est plein, vers 8h. Vers 11h30, un nouveau groupe peut y accéder. Ce fut notre cas, en arrivant vers 10h45, on ouvre la barrière, et nous sommes les premiers de la seconde montée. C'est notre jour de chance. Ca grimpe du début, en fait pour accéder au sommet, c'est l'équivalent de grimper les marches des 103 étages de l'Empire State Building a New York. Ce dernier est 1,250 pieds de hauteur et le Camelback 1,264 pieds. Donc ca grimpe du début, et plus on grimpe, plus la ville rapetisse. Il y a deux facons d'accéder au sommet, une difficile et une facile. On prendra la plus difficile, qui compte pour le Défi de Joe, le comptable. Cela nous fera 3 défis de réalisés sur 6. Une jeune fille est montée avec son chien, qui transporte leurs lunchs. Elle a grimpé par la voie facile. On la recroisera en descendant, elle remontait la voie difficile. Elle s'était trompée, elle s'en est apercue en arrivant au stationnement. Elle a du remonter, le chien tirait de la langue. Les oiseaux de proie volent autour du sommet. On lunchera sur le sommet. Beaucoup de jeunes étudiants universitaires. Autant de filles que de garcons escaladent la montagne. Comme, ils le font généralement a la course, tous sont habillés légèrement, une belle jeunesse. On finira la journée au jacuzzi. Il a mouillé dans la vallée, quelques gouttes, mais pas sur notre parc. On peut admirer un superbe arc-en-ciel dans la vallée. Claudette et Henriette ont escaladé une partie de la montagne. Selon elles, au moins la moitié; on a encore des doutes. Elles étaient fraiches comme des roses a notre arrivée au stationnement. On croit plutot qu'elles admiraient les jeunes males, torses nus, qui descendaient la montagne en courant.