lundi 3 février 2014

Voyage en Arizona, Mercredi 15 Janvier 2014, Jour 21, Picket Post Mountain, Arizona.

Hier soir, j'ai tenté de rejoindre Verizon. J'ai encore des problèmes de connection, mais c'est probablement un code 18, c'est-a-dire que le problème est a 18 pouces de l'écran. Je travaille fort sur le sujet, et j'apprend, il y a de l'espoir. Mercredi, c'est notre journée de marche. Au départ, Roger Lange et moi avons signé pour la plus longue marche. On réalise rapidement qu'on ne sera que 6 sur 50 marcheurs. Avons-nous fait le bon choix?, on est un peu perplexe. Notre chef de piste a 73 ans. C'est un comptable a la retraite, dangereusement en forme. Un autre marcheur est un chirurgien avec un gros sac a dos, c'est un peu rassurant. Je crois qu'on est deux marcheurs de moins de 70 ans. A l'arrivée, le chef nous montre la montagne et expliquie le chemin , pas de signe excepté des cairns. Le sentier change de place selon l'érosion annuelle. C'est de la roche volcanique. On m'avise que je devrais laisser mes batons de marche au camion, car j'aurai besoin de mes 2 mains et de gants. Semble aussi que la tradition pour les nouveaux, c'est, un fois au sommet, de mooner la ville voisine. Le début du trajet est superbe, ca monte graduellement et on est a l'ombre. Mais ce ne sera pas long qu'on montera dans la face d'un singe. On suivra souvent des murs, un sentier étroit et des précipices impressionnants, la solution, ne pas regarder en bas. Les cactus aussi s'agrippent et au passage, on ramasse quelques aiguilles. Plus souvent qu'autrement, on grimpe a 4 pattes. Roger Lange se permet de trouver un nouveau chemin plus abrupte. Il est en short et se coupe une cuisse sur les rochers, la piste est désormais marquée en rouge. Finalement, on arrivera sur le sommet, ou il y a une boite postale pleine de carnets signés par des visiteurs. On signe, on lunche, la vue est sur 360 degrés, fantastique. Le somment est un petit rectangle de 20 pieds par 30 pieds. a 4,300 pieds d'altitude. La descente ne sera pas plus facile, il y a plein de petites roches et c'est glissant, de plus on voit les précipices. Roger Lange fera décoller un gros caillou, d'un pied de diamètre, qui s'arretera avant de rejoindre les marcheurs paniqués devant lui. La vue est superbe, le soleil est maintenant de ce coté de la montagne. Il y a de superbes cactus de 200 a 300 ans d'age. En résumé, 5 heures d'escalade, presque 18 kms. La marche la plus difficile et dangereuse que j'ai fait dans ma vie. En fait, la tradition de mooner la ville était une joke pour les nouveaux. Il y a 5 autres marches semblables a accomplir pour réaliser le Défi du Club. Pendant ce temps a la caravane, c'était le cours d'aquafit, un cours sur les tablettes électroniques et comme on ne peut pas toujours vivre dangereusement, la soirée du lavage. J'ai recu aujourd'hui, la batterie que Marc m'avait envoyé pour l'ordi.

Aucun commentaire: