lundi 3 mars 2014

Voyage en Arizona, Lundi 03 Mars 2014, Jour 68, Gold Canyon, Arizona.

Hier lorsque je vous parlais du potluck du club de randonnée, le terme que j'aurais du utiliser est bien cuit versus rotisserie. Ce matin, nous parlons a Luc Comete, il nous a laissé un message hier soir. Ils viendront passer la journée de vendredi prochain avec notre petit cousin Raymond Coco Fournier et sa femme Suzanne. Je contacte le bureau de ma dermatologue ce matin pour mon rendez-vous annuel en mai, j'ai oublié que c'était la semaine de relache scolaire au Québec et que tout le monde est en congé. Comme ils prennent les RV deux mois a l'avance, je devrai les rappeller la semaine prochaine. Ce sera tranquille cette semaine pour le club de marche, un groupe de randonneurs part demain marcher dans le Grand Canyon, ils ont reservé il y a un an. Comme il fait beau, j'irai faire une randonnée de vélo. Je laisse mon itinéraire et un téléphone a la caravane en cas de pépin. C'est un nouveau circuit, enfin l'ancien modifié. 43 kms , moitié autoroute, moitié route secondaire menant a des arrondissements batis en plein désert. La première chose que je remarque, c'est que la pluie en fin de semaine a permis aux fleurs de fleurir partout sur le bord de la route. Meme dans les craques de l'asphalte. Les cactus aussi commencent a fleurir, ils sont en avance sur la saison. Pour les nouveaux quartiers, on batit les parcs pour enfants en dehors de la communauté, en plein désert avec de beaux grands stationnements. Sur la route que je roule, a l'intérieur d'un km, il y a trois grosses églises et 3 golfs, c'est assez remarquable. J'aime bien ce nouveau circuit, car il est bien balancé. Il faudra éventuellement l'allonger. Je m'en ennuierai certainement de retour au Québec, plus de montagne, plus de cote, plus de cactus. Et surtout plus de belle asphalte. Mais c'est encore bien loin, donc autant en profiter.

Aucun commentaire: