mercredi 19 mars 2014

Voyage en Arizona, Mercredi 19 Mars 2014, Jour 84, Piestewa Peak Summit Trail, Arizona.

J'ai grimpé aujourd'hui probablement notre dernier pic, le Piestewa Peak Summit Trail. une montée de 1,5 mille (2,5 km) avec élévation de 1,200 pieds. En fait on marchera 6 milles, près de 10 km car nous devrons nous stationner dans le dernier stationnement du parc, il y avait beaucoup de randonneurs. C'est une marche considérée difficile, malgré qu'elle soit courte. Le pic est nommée en l'honneur d'une militaire de la région qui est décédée au combat en Iraq. C'est une randonnée très populaire, jusqu'à 2,000 personnes par jour. Nous serons 3, moi et 2 amis, Peter du Michigan, et Kent du Wisconsin, Il y a beaucoup d'escaliers, ca monte toujours, C'est dur sur les jambes et le coeur. C'est aussi dur pour les yeux, car c'est le congé scolaire et c'est plein de belles femmes en forme. Il y a aussi de beaux panoramas de la ville, car la montagne est située en ville. C'est un peu plus difficile lorsqu'on arrive au sommet, il faut grimper les derniers 100 pieds (30 m) à 4 pattes et finalement sur les pics ce n'est pas tellement privé. Il y a des gens partout. C'est surtout réconfortant de voir autant de jeunes qui font de l'exercice. On reviendra sur l'heure du midi. On pourra jaser avec Chantal et Victoria. Claudette prendra le temps de montrer à Victoria ses petites surprises, au grand plaisir de cette dernière. J'ai envoyé nos applications pour voter au Québec le 7 Avril. Je ne sais pas si les bulletins de vote nous rejoindrons, mais on fera notre possible pour faire notre devoir de citoyen. J'essaierai aussi pendant plus d'une heure de réserver un lit au Phantom Ranch, au fond du Grand Canyon, pas de chance. Demain, j'essaierai d'obtenir une place au camping voisin du ranch. J'ai réussi a faire fonctionner ma nouvelle imprimande, c'est excellent car j'avais besoin de faire des copies des preuves d'assurances et des confirmations des réservations et des listes de règlements. Aussi les print out des cartes de crédit et comptes de banque. Tellement plus facile à faire les vérifications avec des copies papiers. Lucy, la femme de Peter viendra nous inviter pour aller prendre un verre chez eux, vendredi. J'ai le souper des bénévoles ensuite ce sera le digestif chez Peter et Lucy. On est très apprécié des gens qu'on cotoie. Je crois que comme québecois, on est simple, avenant, pas compliqué et surtout pas coincé. On est aussi une denrée rare, nous sommes probablement 3 sur le camping. Finalement on doit être de bon monde le fun.

Aucun commentaire: